Monaco enchaine dans la douleur contre l’AJA (3-2)

Monaco enchaine dans la douleur contre l’AJA (3-2)

1 février 2023 46 Par Clement P

Monaco affrontait ce soir l’AJ Auxerre dans un Stade Louis-II désert afin de confirmer leur bonne série. Grâce à des buts de Ben Yedder, Ben Seghir et Embolo, l’ASM s’impose dans la douleur 3-2, malgré une nette domination en première période, mais l’ASM est retombée dans ses travers dans le second acte.

En début de match, les Monégasques jouaient haut et se portaient vers l’attaque, et allaient ouvrir le score dès la 10ème minute de jeu. Très bien servi par Fofana, Wissam Ben Yedder ajustait le portier auxerrois et inscrivait son 12ème but de la saison en championnat. Monaco dominait largement et se créait beaucoup d’occasions, et parvenait à faire le break à la demi-heure de jeu. Ben Seghir, la pépite monégasque, marquait un but splendide de l’extérieur de la surface de réparation.

Au retour des vestiaires, les Monégasques étaient éteints et laissaient l’AJA reprendre le contrôle du ballon. Les visiteurs allaient logiquement réduire le score à 20 minutes de la fin. Abline profitait des largesses défensives de l’ASM pour battre Nübel. Les Asémistes étaient totalement endormis et le poteau de Nübel venait sauver son équipe. A dix minutes de la fin, Monaco pensait tuer le match grâce à Embolo, qui catapultait une frappe sous la barre de Radu, mais fidèle à elle-même, l’ASM allait encore faire une erreur défensive et Nuno Da Costa en profitait pour redonner de l’espoir à Auxerre.

Avec ce résultat, Monaco s’accroche au rythme de tête et reste 4ème, à 4 points de Lens, qui s’est fait doublé par Marseille. Dimanche, les hommes de Philippe Clement se déplaceront sur la pelouse de Clermont pour continuer cette bonne série en championnat.