ASM-AJA : les Tops et les Flops

ASM-AJA : les Tops et les Flops

1 février 2023 153 Par Marc S

Ce mercredi l’AS Monaco recevait l’AJ Auxerre pour le compte de la 21ème journée de Ligue 1. L’occasion de prendre trois points contre une équipe actuellement en difficulté. Voici les tops et les flops après cette victoire qui fait du bien pour Monaco.

Les Tops

Eliesse Ben Seghir.

Une prestation encore de haut niveau. De la percussion, des récupérations de balles et une super technique avec a l’arrivée un magnifique but. Ceux qui pensaient qu’il serait cramé auront presque raison : il était en fusion. Enchantement. 

Wissam Ben Yedder.

L’attaquant international a cette fois réussi d’entrée son face à face. En faisant preuve de réussite il a tout simplement lancé Monaco de la meilleure des manieres. Il s’est fait pardonné de son raté à Marseille. Rédemption.

Breel Embolo. L’attaquant suisse était attendu après son entrée ratée face à Marseille. Sur le banc désormais au coup d’envoi, l’international devait monter sa motivation. Ce fut chose faite avec une frappe surpuissante. Caractère.

Les Flops

Gelson Martins.

Il a clairement mis du mouvement et de la vitesse. Mais comme souvent il n’arrive pas à être décisif, il rate ses face à face et encore, c’est quand il arrive à cadrer. Un problème récurrent chez le Portugais. Finition.

La défense 

Depuis plusieurs années c’est une véritable catastrophe. Alors oui les Rouges et Blancs peuvent marquer trois buts à chaque match mais il faut quand même être plus solide. Que ce soit Maripan ou Disasi, la charnière est une véritable passoire qui ne retient pas grand chose au final. On aurait pu croire que c’était Marseille mais non Auxerre, une des plus faibles équipe du championnat marque deux buts. Tristesse. 

Une maison se construit d’abord en posant des bases solides et des fondations qui tiennent. Les dirigeants devraient s’en souvenir dans la course au podium et avant d’affronter le Bayer…

Photo : IconSport – Johnny Fidelin