
Mercato : Malang Sarr sur le départ ?
19 décembre 2022Malang Sarr est arrivé cet été pour renforcer la défense centrale de l’AS Monaco. Mais son faible temps de jeu lui donne déjà des envie d’ailleurs. Jean Lucas quant à lui est carrément poussé vers la sortie.
Le Franco-sénégalais Malang Sarr devait venir trouver du temps jeu sur le Rocher avec un prêt. Passé par Nice, Porto, il a signé un long contrat à Chelsea. Il était censé renforcer la défense mais elle est déjà bien fournie, avec notamment Badiashile, Maripan, Disasi et Okou. Dans un schéma à trois défenseurs encore, il pourrait y avoir un peu plus de turnover, mais dans le système en 4-4-2 fétiche de l’ASM ces temps-ci, dur de se faire une place.
Fabrizio Romano, journaliste italien, raconte ce que lui a confié Pastorello, l’agent du joueur, sur son compte Twitter : « Il ne joue pas beaucoup, ce qui le déçoit car il a quitté Chelsea pour jouer plus, nous verrons s’ils le laissent partir en janvier ». Les potentielles destinations seraient le Torino qui le suivait cet été et le Milan AC, qui a un œil sur lui depuis longtemps.
Avec lui, comme nous l’avions évoqué rapidement, Lucas est lui aussi sur le départ selon nos confrères de RMC. Cette fois c’est plutôt l’AS Monaco qui pousserait pour son départ afin de libérer une place d’extra-communautaire. Cela permettrait d’avancer dans un dossier en particulier, le recrutement de Danilo, milieu de 21 ans à Palmeiras.
Tout dépendra encore une fois de comment Clement souhaite organiser son équipe à la reprise de la Ligue 1 et s’il se sent capable de compter sur un joueur en particulier… mais en tout cas la 6ème place n’est sûrement pas du goût de tout le monde sinon les rumeurs de transfert n’abonderaient pas autant…
Source : Wikipedia – @FabrizioRomano – RMC Sport et Photo : IconSport – Pascal Della Zuana
Logique pour les deux joueurs:
Jean Lucas était déjà une erreur de recrutement à la base c’était plutôt évident pour un joueur qui avait été recalé de Lyon pour se retrouver à Brest et qui n’avait pas le profil souhaité.
Pour Sarr c’est autre chose. Il fallait qu’il se fasse une place dans la rotation au moins mais ses prestations ont été très compliquées voire catastrophique parfois. Il n’a pas pu s’imposer donc même si il se plaint maintenant c’est peut-être qu’il n’a pas le niveau tout compte fait. Pourtant on en aurait eu besoin à certaines périodes.
il sert a rien , surtout si on garde Daland qui m’a l’air pas mal du tout
J’ai trouvé Daland intéressant aussi, ç’est toujours bien d’avoir un viking en défense. Il a l’air de bien se placer et n’hésite pas à aller au duel mais c’est un peu court pour se faire une réelle idée de ce qu’il pourrait apporter. A revoir
oui oui mais c’est surtout que en general ce sont des guerriers
par contre il est droitier , malang etant gaucher , il ne ns restera que badiashile a mettre en DC gauche
c’est un detail
De toute façon il ne viendra pas cet hiver, il souhaite finir la saison au cercle.
on parle de moi la ?….
On verra sur le terrain avec Monaco !
L’erreur de casting par excellence :pas bon à Nice dans l’axe ou arriere gauche nul à chelsea et à Porto insignifiant chez nous bon bilan il est sur la bonne voie…un joueur mou sans impact physique ni tres rapide ni bon techniquement faut s’en débarrasser..
Pour Jean Loucas encore une fois on traîne les choses !! C’est comme pour virer Clément Mitchell Nubel c’est trop tardif, largement! (Je sais ils sont encore là, zut !) Cela montre clairement le manque d’ambition . Si tu veux être meilleur tu dois pas tergiverser 50ans (façon de parler) pour jouer et battre le qsg sur plusieurs saison. Et encore on le dégage pour une place communautaire. Pour Malang Sarr c’est différent. Peu et je dirai même trop peu de temps de jeu. J’aurai voulu le voir plus. Tenter le pari. Badia va partir cet été pour cher j’espère… Lire la suite »
Lucas va surement être prêté, je ne vois pas qui pourrait l’acheter ! A moins de l’inclure dans le deal avec Palmeiras mais ce serait étonnant … (salaire, le club a besoin d’argent …) Quant à Sarr, erreur de casting que beaucoup avait annoncé ici. Un joueur moyen de L1 ne devient pas un cador en faisant un séjour sur le banc à l’étranger.