FIO-ASM : La tournée italienne prend fin avec un nul

FIO-ASM : La tournée italienne prend fin avec un nul

17 décembre 2022 7 Par Marc S

Alors que certains regardaient la petite finale de la Coupe du Monde ce samedi, d’autres scrutaient l’AS Monaco qui affrontait la Fiorentina à 15h00. L’occasion de confirmer la victoire contre Empoli et de moins subir. Résumé.

Une première mi-temps laborieuse

Clement lance une composition d’équipe plus habituelle avec Nubel, Aguilar, Daland, Badiashile, Henrique, Camara, Magassa, Gelson Martins, Golovin, Ben Seghir et Boadu en pointe. On a hâte de revoir Gelson c’est le moment s’il veut avoir un rôle à jouer. Minute de silence pour Mihajlovic. À la 7ème minute on a déjà une belle occasion pour la Viola et deux mésententes entre Gelson et Aguilar. 12ème minute, Nubel prend son temps alors qu’il est pressé il perd le ballon hors de ses cages, les Italiens passent et tirent dans le but vide mais c’est sauvé par Daland… Dans la foulée, Badiashile lui se fait avertir pour un tacle grossier plein axe… et but sur le coup franc… combinaison à droite, Nubel repousse le premier tir avec son pied mais dans la surface, et c’est repris par un attaquant, 1-0 pour la Fiorentina… 17ème minute, Badiashile encore fautif juste aux abords de la surface. L’international tire le joueur adverse par terre mais il conteste la décision arbitrale… Il est clairement très en dessous de Daland pour l’instant. Les Monégasques ne savent pas vraiment quoi faire du ballon et où passer pour aller au but adverse ; ils perdent systématiquement le ballon. Ils essaient du jeu direct c’est à dire qu’un défenseur envoie une minasse devant mais ça ne marche pas non plus pour l’instant… 32ème minute superbe action collective monégasque qui finit par un bel arrêt du portier adverse et c’est parti par une incursion de Gelson. On est surtout dangereux en contre mais on pourrait garder le ballon, ils ne sont que 10ème de Serie A… Moreno à Monaco pour ça c’était plutôt pas mal je trouve… Mi-temps, les Italiens ont l’avantage. On notera l’immense défilé de pères et mères Noël durant la pause..

La mi-temps du nul

Depuis ce début de seconde période c’est beaucoup mieux, il y a plus d’envie et d’allant. 58ème minute encore une faute pour l’ASM, Golovin le tire, Embolo qui était entré en jeu fait une passe de la tête et Boadu reprend et la met au fond. Égalisation pour le club princier. 62ème minute, Magassa et Daland sortent. Un match pas trop mal. Juste après, une-deux dans la surface monégasque, si l’attaquant des pensionnaires du Stade Artemio-Franchi avait été plus efficace, ça aurait fait but… depuis l’égalisation l’ASM subit vraiment, le milieu de terrain se fait littéralement manger. On n’écarte pas le jeu et on se fait aspirer dans l’entonnoir. 78ème minute Boadu sort. 85ème Gelson sort et Clement lui fait un speech lors de sa sortie. Il nous a fait du Gelson, percutant, rapide mais bof dans les derniers choix.
Le match se finit tranquillement et le score en restera sur un match nul, 1-1. Prochain rendez-vous contre Leeds.

Source : As Monaco et Photo : IconSport – Alexandre Dimou