EMP-ASM : Courte victoire en Italie

EMP-ASM : Courte victoire en Italie

16 décembre 2022 4 Par Marc S

L’AS Monaco rencontrait Empoli, 13ème de Serie A, ce soir en match amical. De quoi se remettre en jambes avant la reprise de la Ligue 1 qui va arriver très très vite. Résumé.

Une belle première période

Clement a aligné une équipe avec Maripan et Sarr en charnière centrale, mais aussi Didillon dans les cages et Jakobs à gauche notamment. La première alerte a lieu à la 18ème minute après un corner de Minamino et Volland qui a touché la barre avec une reprise de la tête. À la 29ème, passe en retrait des hommes de Zanetti, qui nous fait toujours autant mal, et traverse tranquillement la défense mais la frappe de l’Italien frôle de peu le poteau.

À la 43ème minute, Edan Diop après avoir été décalé à droite frappe, voit son tir repoussé puis frappe à nouveau et marque. Juste avant la mi-temps ça fait du bien. On se rend bien compte que l’équipe a été beaucoup trop axiale que ce soit défensivement ou offensivement et que l’ASM n’a été dangereuse qu’en écartant le jeu. C’est surtout Jakobs qui a bien écarté en montant régulièrement puis de l’autre côté Diop a amené le surnombre.

Une deuxième mi-temps ressemblante

C’est très mal expliqué les changements mais on a vu Diatta en gros plan ! Et ça commence fort encore une passe en retrait et Didillon était battu mais c’est dehors. On les gère très très mal ces passes en retrait. On est à la 47ème minute, déjà trois occasions pour Empoli dont un face à face mal réalisé par les Italiens. Deux occasions coup sur coup pour les Rouges et Blancs qui viennent des côtés, ça marche d’écarter le jeu. Frappe d’Empoli à la 53ème minute, le joueur a eu le temps d’armer tranquillement sans être dérangé et ça rase la lucarne. Encore une super contre attaque des hommes de Zanetti qui ont sauté en jeu direct tout le bloc équipe monégasque, à la 60ème minute, face à face avec le gardien de Monaco qui fait un bel arrêt. Volland sort et encore une attaque sur le côté de la défense monégasque qui a failli faire mouche.
Vous allez me lyncher mais Ben Yedder ne sert strictement à rien. Seuls nos attaques sur le côté sont dangereuses et du coup il ne peut rien reprendre, on est hyper stéréotypé, il y a trois mecs dans l’axe et s’il n’y a pas de débordement sur les côtés, rien ne se passe… Le buteur Diop sort… 73ème ça a failli encore faire but pour les Italiens, Maripan repousse in-extremis. Triple changement pour le Club du Rocher et Jean Lucas esquive clairement Philippe Clement et sa poignée de main. Apparemment les rumeurs de départs qui planent depuis quelques jours sur le Brésilien ont l’air fondées…

Les Asémistes sont toujours et encore dominés dans ce match. Encore un face à face avec le portier monégasque pour les pensionnaires du Carlo-Castellani, ça commence à faire beaucoup. Ben Seghir enroule une frappe, ça passe de peu à côté…

Le score en restera là, victoire 0-1 pour l’AS Monaco. La suite demain contre la Fiorentina.

Source : AS Monaco – RMC et Photo : IconSport – Alexandre Dimou