Diop : « Pas jugé à ma juste valeur »

Diop : « Pas jugé à ma juste valeur »

17 décembre 2022 4 Par Marc S

Sofiane Diop a donné cette semaine une interview à Nice Matin. Il a parlé de son apprentissage mais aussi de son départ de Monaco pour Nice. Extraits.

Interrogé sur le temps qu’il a mis pour avoir une vraie place dans l’équipe il répond : « Non (il n’y a pas eu d’avant où d’après Kovac). Ma progression a été constante depuis mes débuts en pro à 18 ans. Non (ce n’est pas allé trop vite). Je ne dirais jamais ça. J’aurai pu ne être dans cette équipe et avoir des regrets, ce n’est pas le cas. Côtoyer Jardim, Henry, aller en prêt à Sochaux a été très bénéfique pour moi. Ça fait partie de mon apprentissage j’en suis très heureux. C’est un ensemble de choses qui m’ont fait progresser je n’ai pas été le même Sofiane à chaque fois. Je recherche la régularité pour ligne directrice ».

Sur le fait de savoir si Kovac était dur il confie : « Il y a eu des hauts et des bas. Ça se passait plutôt bien avec Clement aussi puis dans les dix derniers matchs de la saison dernière, j’ai moins joué puisque l’équipe gagnait. Il attendait des choses que je pensais faire mais on n’était pas sur la même longueur d’onde. Sans avoir de conflit pour autant. Mais je ne me voyais pas refaire une saison sur le banc. Je ne pensais pas être jugé à ma juste valeur ». 
Enfin concernant son coaching préféré il conclut : « J’ai besoin d’avoir un lien très important avec le coach, qu’on échange S’il te met à l’aise ça se reflète beaucoup sur tes performances. Le foot c’est énormément de confiance, ça te permet d’oser, de faire sa remise en question quand ça se passe mal en sachant que le coach compte sur toi. Sans cette confiance tu as l’impression de tout rater. Je n’ai jamais eu de problèmes avec les coachs ».

Diop aura en tout cas divisé les fans, mais on gardera toujours un goût d’inachevé avec lui. Gâchis.

Source : Nice Matin et Photo : IconSport – Alexandre Dimou