Interview Express : Place à Marseille

Interview Express : Place à Marseille

7 novembre 2022 37 Par Christopher T

A année spéciale, calendrier adapté pour l’occasion, et donc les Monégasques ont rendez-vous face à l’Olympique de Marseille pour jouer le dernier match de cette phase « aller » avant une trêve dûe à la Coupe du Monde. Avant une pause pour l’équipe de la rédaction, nous avons rencontré Thierry supporter Rouge et Blanc. Souvenirs et moments de partage.

Depuis quand supportes-tu Monaco ? D’où viens-tu ? Es-tu carté à une antenne de supporters?

« Je supporte Monaco depuis mes 13/14 ans (je suis né en 1973) et la génération Amoros/Bellone. J’ai 49 ans, et je suis de Clermont dans l’Hérault. Comme il me faut environ 800km A/R, donc assez compliqué, pour me rendre au Louis II je ne fais que 2 ou 3 déplacements en championnat et au moins 1 match européen. Et j’ai réussi à transmettre le virus à mes deux enfants qui ont aussi les globules rouges et blancs !!

Je suis membre de l’antenne des Muneg’OC depuis 3/4 ans, mais cette saison je n’ai pas renouvelé ! Je reviendrai la saison prochaine ! »

Quel est ton meilleur souvenir en tant que supporter ?

« Mon meilleur souvenir, c’est mon premier match au stade Louis II. je m’y suis rendu seul en voiture, j’avais alors 19/20ans, c’était lors d’un Monaco – Le Havre et on s’était imposé 2-1 (23 janvier 1993) avec des buts de Klinsmann et Perez si je me souviens bien, je me rappelle encore de ce match ça m’avait marqué!

Il y a également le match face à City et Dortmund auxquels j’ai assisté avec mes enfants. Et puis tous les autres moments hors stade avec notamment la sortie des joueurs de la Turbie, qui sont tous toujours disponibles pour faire une photo et poser un moment avec les enfants.

D’ailleurs j’ai 2 anecdotes sur ma passion pour Monaco, la première étant qu’un soir, avant d’aller en soirée je dis à mon père ce soir on gagne 7-0 (c’était contre Martigues), et lorsque je suis rentré au petit matin, mon père se lève et me dit qu’on avait gagné sur ce score ! Incroyable, surtout qu’à cette époque il n’y avait pas de réseaux sociaux donc la surprise en étant encore plus grande. La seconde, c’était il y a 2 ans, on jouait face au PSG, et nous étions menés 0-2 à la pause, et sur un forum de supporters j’avais prédit une victoire 3-2 (doublé de Volland et but de Cesc) et 1 carton rouge (pour Diallo) pour Paris (j’avais parié une boule à Z pour moi 🙂 !! et malheureusement ou plutôt heureusement la prédiction s’est avérée vraie !!

Pour moi Monaco c’est un tout, un club de foot, mais aussi une belle ville avec de très beaux jardins (ah oui je suis paysagiste !!), j’aime assister également au rallye de Monte-Carlo et je bosse pour la GP de F1 ! Monaco c’est un tout pour moi à tout point de vue! »

Que penses-tu de la première partie de saison du club ?

« Notre début de saison a été compliqué, d’une part du fait de notre élimination de la Ligue des Champions et aussi nous avons affronté le Top 6 de notre championnat sur 7 matchs donc première partie assez relevée. Mais là, la machine est lancée! »

Montre nous la dernière image de ton téléphone représentant le club :

 » Ma dernière image, assez simple, une trentaine de photos dans le parcage visiteur à la Mosson. A l’extérieur, un court déplacement et le prochain Toulouse et Lyon qui vont me permettre d’y voir mes enfants ! Donc idéal pour joindre l’utile à l’agréable! »

Donne-nous ton pronostic pour le match ASM-OM et un buteur :

« Une victoire 3-1 avec bien sur un doublé de Wissam et 1 but d’Embolo! »

Daghe Munegu !

Prochain rendez-vous face à Auxerre au retour des joueurs après la Coupe du Monde.

Photo : pixabay