ASM-SCO : Le renouveau ou la crise ?

ASM-SCO : Le renouveau ou la crise ?

28 octobre 2022 26 Par Marc S

L’AS Monaco recevra, dimanche à 15h00, le SCO d’Angers, pour la 13ème journée de Ligue 1. L’occasion de ramener des points contre la lanterne rouge du championnat, après la piètre prestation face à Lille et le nul face à Ferencvaros. Focus.

Un début de saison catastrophique 

Les Angevins sont actuellement 20ème du classement de Ligue 1, avec 8 points, 2 victoires, 2 matchs nuls mais aussi 8 défaites. 

Ils sont derniers du classement en terme de défense avec 29 buts encaissés et 16ème du classement pour l’attaque avec 14 buts inscrits. 

C’est l’équipe qui a été le plus souvent hors-jeu et elle n’a marqué que 6 fois à l’extérieur, ce qui en fait la 19ème équipe du championnat dans ce domaine.

Il y a eu forcément la rupture des ligaments croisés pour Loïs DIONY qui a pesé dans les têtes mais également une enquête sortie sur Abdel BOUHAZAMA, directeur du centre de formation du SCO, qui mettrait en lumière des humiliations, des insultes ou encore des intimidations.

Et l’ASM alors ?

Les Monégasques eux forcément sont attendus au tournant. Après un match nul contre Clermont mais aussi et surtout une défaite face à Lille, il va falloir se réveiller. Certes dans le résultat il y a 4-3. Mais il ne faut pas oublier qu’il y a deux cadeaux des Lillois et que cela aurait pu finir en démonstration.

Quoiqu’il en soit la défense reste trop friable pour viser le podium et une éventuelle qualification directe en Ligue des Champions. Alors de deux choses l’une soit les joueurs ne sont clairement pas au niveau, soit ils manquent de confiance. Dans tous les cas il faudra changer quelque chose encore plus avec le nul face à Ferencvaros.

Ce match sera très important sur tous les plans. D’abord au niveau comptable car Lorient et Lens ont déjà 6 points d’avance au classement, preuve que quelque chose ne va pas, mais aussi dans les têtes. C’est un match où Monaco par son statut doit gagner mais c’est un match sur lequel il ne faudra pas non plus tirer trop de conclusions, sauf peut-être dans les attitudes et les intentions des joueurs et du coach. Un match qui peut nous enfoncer dans la crise comme enclencher une dynamique.

Source : OuestFrance – Eurosport – Footmercato et Photo : Philippe Lecoeur – FEP – Icon Sport