Interview Express : Place à Angers

Interview Express : Place à Angers

29 octobre 2022 2 Par Christopher T

Bataille angevine pour nos Monégasques entre deux matchs de Coupe d’Europe. A cette occasion nous sommes allés à la rencontre de @Bookart77 qui s’est livré aux jeux des questions réponses. Voici son interview.

Depuis quand supportes-tu Monaco ? D’où viens-tu ? Es-tu carté à une antenne de supporters?

« Je suis de Seine et Marne, et je passai chaque été de mes vacances à Menton. Pendant ces séjours estivaux, j’en profitais bien évidemment pour me rendre au stade Louis II et à la Turbie pour chopper autographes et photos avec les joueurs. D’ailleurs au passage, petite anecdote, le numérique n’existait pas encore et j’ai une photo avec l’immense David Trézeguet… ratée.

Je supporte l’AS Monaco depuis très longtemps, on va dire depuis l’âge de 8/9 ans. Ca a démarré en même temps que je me suis intéressé au football. Jai connu les Hoddle, Etorri, Petit, Simba, Scifo, Klinsmann, Thuram… il y en a tellement. J’ai pu connaître également les Coupes Européennes (Coupe des Champions, Coupe des Coupes…) qui pour moi étaient bien mieux que dans le format actuel. Il y avait moins d’argent dans le foot, et selon moi le foot s’en portait mieux !  »

Quel est ton meilleur souvenir en tant que supporter ?

« Pour moi, même si cela ne s’est pas bien terminé, ça restera le parcours en Ligue des Champions et la finale perdue face à Porto (3-0). C’est une performance incroyable. On aurait pu la revivre de nouveau avec nos cracks, Fabinho, Bernardo, Falcao, Mbappé… mais il nous aurait fallu un arbitrage neutre face à la Juventus ! Et nous aurions pu revivre cette émotion.   »

Montre nous la dernière image de ton téléphone représentant le club :

« C’est en fait une vidéo du dernier déplacement à Reims au stade Auguste Delaune. Avec cette victoire 3-0 qui fait du bien ! Et ceux encore une fois malgré les erreurs arbitrales qui nuisent à l’image de notre championnat et le fausse. On retiendra le positif et cette belle ambiance du parcage monégasque. »

Donne nous ton pronostic pour le match ASM-SCO et un buteur :

« J’espère qu’à domicile nous saurons retrouver notre solidité de l’an dernier. On se doit de l’emporter au moins 2-0. Et notre capitaine Wissam a le devoir de remonter au classement des buteurs et clairement lancer sa saison pour être sélectionné en Equipe de France pour la Coupe du Monde. »

Daghe Munegu !

Prochain rendez-vous face à l’Etoile Rouge de Belgrade pour le match retour.

Photo : pixabay