Ismail Jakobs : vers un départ ?

Ismail Jakobs : vers un départ ?

20 octobre 2022 23 Par Marc S

Ismail Jakobs s’est engagé avec l’AS Monaco le 12 Juillet 2021. Toujours pas titulaire sur son côté, il s’est livré à nos confrères de Kicker. Extraits.

Né en Allemagne, d’origine sénégalaise, il est formé par Cologne, le club de sa ville natale. Il rejoint ensuite les Monégasques à l’été 2021. Mais barré par la concurrence de Caio Henrique, et n’arrivant jamais vraiment à s’imposer ou à convaincre, il est laissé sur le banc très souvent. Même avec la répétition des matchs, il ne compte seulement que deux titularisations en Ligue 1.

Interrogé sur son temps de jeu il confie : « Ce n’est pas facile et je ne suis pas content, Monaco est un club de premier plan, dispose d’une équipe solide, il était clair dès le départ que la concurrence serait rude. Caio joue très bien. Je dois aussi penser à l’équipe, comprendre le coach. Je ne peux pas faire plus que tout donner à l’entraînement – et quand je joue. »

Pour l’avenir il ne se prive d’aucune option : « Revenir en Bundesliga ? On ne peut jamais l’exclure, ce serait une option. Mais c’est toujours un rêve de jouer en Premier League. Les choses peuvent aller vite, dans les deux sens »

Difficile de le condamner tant Caio Henrique est performant, mais il faudra certainement plus de justesse technique et de tranchant pour qu’il s’inscrive dans la durée, même si son contrat court jusqu’en 2026.

Source : Kicker & Beinsport / Photo : Iconsport