Monaco bat tranquillement Trabzonspor

Monaco bat tranquillement Trabzonspor

6 octobre 2022 26 Par Romain M

Ce soir, l’AS Monaco accueillait Trabzonspor pour la 3e journée de la phase de poule de la Ligue Europa. Une victoire 3-1 pour les Monégasques qui se rachètent après la piètre prestation face à Ferencvaros avant la trêve. 

Dans la continuité de dimanche

Au coup d’envoi, Philippe Clement choisissait d’aligner le même onze que celui qui a débuté contre Nantes. L’ASM prend rapidement le match à son compte et montre beaucoup d’envie. Grâce à cette abnégation, Camara va mettre un gros pressing sur Maximiliano Gomez et commettre une légère faute à la 10e minute. En tombant, le joueur turc va mettre un coup de pied qui semble volontaire, dans le visage du milieu de terrain asémiste. L’arbitre du soir est appelé à consulter la VAR  et décide rapidement d’exclure Gomez. Deux minutes plus tard, Monaco va ouvrir le score. Bien servi dans la surface par Caio Henrique, Breel Embolo sert Wissam Ben Yedder qui n’a pu qu’à pousser le ballon dans le but vide, 1-0. La suite de ce premier acte voit les locaux dominer outrageusement leurs adversaires. Embolo, peut-être légèrement hors jeu, est tout proche de doubler la mise suite à un centre de Diatta. Malheureusement, le ballon heurte la transversale. Quelques minutes plus tard, on prend les mêmes et on recommence : Diatta trouve Embolo proche de lui, l’attaquant suisse reprend le ballon de la cuisse mais le portier de Trabzonspor est vigilant. Dominateurs, les locaux vont parvenir à scorer une seconde fois. Après un slalom dans la défense adverse, Vanderson est poussé dans le dos, l’arbitre désigne le point de pénalty. Wissam Ben Yedder le transforme, 2-0 à la pause. Une première période aboutie et un arbitrage très cohérent, n’en déplaise aux commentateurs de RMC Sport. La loi de Murphy disent-ils ? On leur répondra qu’une fois n’est pas coutume, les Rouge & Blanc ont été arbitrés justement.

Des titulaires irremplaçables

En début de seconde période, l’ASM va ajouter un 3e but. Un corner d’Aleksandr Golovin trouve Embolo qui remise dans l’axe ; Disasi est le plus rapide pour smasher le cuir de la tête au fond des filets. Le coach asémiste va effectuer de nombreux changements afin de reposer les cadres et relancer ceux en manque de temps de jeu. Malheureusement et comme trop souvent, le banc de touche ne fait aucune différence. Peu de mouvements, trop attentistes, les joueurs de la Principauté vont même encaisser un but à vingt minutes du terme sur une belle frappe de Bakasetas. 3-1, score final.

Avec ce succès, Monaco est premier à égalité de points avec Ferencvaros, défait à Belgrade (4-1). Dimanche, les hommes de Philippe Clement se déplaceront à Montpellier (13h).

Photo : Serge Haouzi – FEP – Icon Sport