SDR-ASM : les réactions

SDR-ASM : les réactions

18 septembre 2022 55 Par Marc S

Ce dimanche l’AS Monaco se déplaçait à Reims pour le dernier match avant la trêve internationale. Après un match compliqué, malgré la supériorité numérique, le coach s’est exprimé ainsi que Benoît Badiashile et Akliouche sur la rencontre. Extraits.

Clement : « Difficile de comparer deux systèmes »

L’entraîneur a répondu aux questions après le match. Il a paru content du résultat en affirmant : « gagner ici n’est jamais facile, donc je suis content de repartir avec la victoire ».
Sur le schéma de jeu, il veut performer sur les deux en déclarant : « Je ne pense pas que notre organisation était bien meilleure qu’avec trois défenseurs […] cela dépend de l’adversaire. Il est important de savoir jouer et d’avoir des résultats avec les deux systèmes ».

Concernant le duo Ben Yedder – Embolo, il analyse : « Ce n’était pas parfait, mais c’est normal ».

Sur les performances individuelles, concernant Wissam et Minamino il confie : « Je suis très content car Wissam était très engagé, et il est récompensé en marquant un joli but. Je suis aussi heureux pour Taki’ (Minamino), qui rentre et termine avec un but et une passe décisive ».

Enfin sur la première titularisation de Akliouche, il conclut « J’ai été très content de lui. Il a fait un bon match ».
Badiashile : « Ce n’est que le début »

Concernant le match, le défenseur affirme : « Le coach nous a dit d’être patients parce qu’on savait qu’ils allaient être difficiles à manœuvrer, même à dix. […] on continue notre série en Ligue 1, c’est parfait. Sur les derniers matchs, on a su enchaîner les victoires ».

Sur les performances individuelles de Ben Yedder et Minamino, le nouvel appelé en équipe de France souligne : « On sait que Wissam est un grand attaquant, il l’a montré encore aujourd’hui avec le but qu’il inscrit. Pour Taki on est tous très contents pour lui. Je pense que ça va le libérer et on verra le meilleur de lui dans les prochains matchs ».

Akliouche : « Je suis très heureux »

Interrogé sur sa première, le jeune Rouge et Blanc répond : « J’ai pris de l’expérience aussi avec ma première titularisation. J’espère que cela va continuer ».

Sur son vécu il conclut : « Ce n’est que le début et il faut que je poursuive dans ce sens. Pour les prochaines semaines, j’ai toujours un objectif de progression et montrer que je suis capable d’apporter à l’équipe ».

Source : AS Monaco