SDR-ASM : Les tops/flops

SDR-ASM : Les tops/flops

18 septembre 2022 130 Par Romain M

Suite à la victoire des Rouge & Blanc à Reims (3-0), retrouvez les tops et les flops.

Les tops :

Aleksandr Golovin : Auteur d’un très bon début de saison, le seul reproche qu’on pouvait encore lui faire était de n’être pas assez décisif (même si ses coéquipiers n’ont pas toujours bien négocié ses offrandes lors des matches précédents). Aujourd’hui, le « Tsar » s’est montré plus discret mais a su se montrer efficace dans la zone de vérité. Auteur de l’ouverture du score, il a donné un véritable bol d’air à son équipe. Remplacé par Takumi Minamino à la 65e minute. Décisif.

Axel Disasi : Pressenti pour rejoindre l’Equipe de France durant la trêve, l’ancien rémois a, une nouvelle fois, rendu une copie très propre. Costaud dans les duels, il a également décidé de prendre le costume de numéro 10 lors du second acte. Défenseur, passeur décisif, buteur, Disasi prend, cette saison, une toute autre dimension. Triple Axel.

Les flops :

Caio Henrique : Performant depuis la reprise du championnat, le Brésilien n’a pu eu le rayonnement habituel aujourd’hui. En grosse difficulté face au Rémois Ito, il s’est aussi montré étonnamment maladroit dans ses coups de pieds arrêtés. N’ayant pas de remplaçant de qualité à son poste à l’heure actuelle, l’ancien joueur de l’Atlético Madrid enchaîne les matches, ce qui peut expliquer sa prestation du jour. KO Henrique.

Eliot Matazo : Les matches se suivent et se ressemblent pour le milieu de terrain belge. Peu d’impact à la récupération du ballon, beaucoup de déchets techniques, fautes grossières, rien ne va pour le jeune monégasque. Remplacé à la mi-temps, (encore) une fois. 

Photo : Loic Baratoux – FEP – Icon Sport