Lamentable …
15 septembre 2022Avec pourtant une belle occasion de s’affirmer en leader de son groupe de Ligue Europa, l’ASM a offert une prestation catastrophique face aux très modestes hongrois du Ferencvaros. L’ASM s’incline et inquiète.
Une première amorphe
A l’exception d’une seule occasion à la 33′ par Golovin, l’ASM nous a plongé dans un ennui noir toute la première mi-temps. Ligne défensive beaucoup trop basse, mouvements irréguliers et offensives esseulées, c’est un cocktail bien indigeste que les asémistes nous ont servi pour le premier acte. Chaque tentative d’accélération du jeu se soldant par du déchet, ce sont clairement les Hongrois qui se sont montrés les plus dangereux ; le Norvégien Tokmac, hors-jeu d’un rien, se voyait refuser l’ouverture du score (19′) et l’ancien messin A.Traoré, d’une frappe taquinant la lucarne, contraignait Nübel à l’envolée (33′).
Punis logiquement
Le retour des vestiaires avec les entrées d’Akliouche et d’Aguilar offre un léger mieux sur le plan offensif. On signalera que le bloc défensif a ajusté sa position pour offrir un semblant de pression sur les épaules hongroises et on ne signalera plus rien de réellement valable. Endormis sur toutes les phases de jeu, englués dans un système frileux face à un adversaire limité mais courageux, les asémistes auraient pourtant pu trouver l’ouverture du score à la 74′. Sur une énorme erreur de Mmaee, Ismael Jakobs seul à 5 mètres réussit l’exploit de manquer une opportunité toute faite. La punition arrivera 5 minutes plus tard par une reprise contrée de Vecsei aux 20 mètres que Nübel ne pourra sauver sur sa ligne. L’entrée de Boadu à la 81′, le pressing à l’emporte pièce de fin de match et les ballons dans le paquet n’y changeront rien… l’ASM chute ce soir et tristement !
Photo : Pascal Della Zuana – Icon Sport
Une honte absolue!
Jouer une équipe de niveau ligue2 à domicile avec 5 défenseurs!
Faire rentrer un 2ème attaquant à 10 minutes de la fin!
Entamer ce match comme des sénateurs ! Comparer à l’engagement rennais contre Fener…
La seule bonne nouvelle, c’est qu’on est pas en train de se faire trucider en C1. On a encore toutes nos chances de sortir de ce groupe.
Mais la limite de la honte est franchie. Clément dehors!
Du jeu par pitié…à défaut de grands résultats, de l’engagement et du jeu!
Clément dehors !
Je suis en total accord.
Certes on a gagné contre Nice, Belgrade et Lyon mais le niveau de jeu afficher était un signe précurseur de ce qu on a vu aujourd hui.
Je pense que les prochains matchs (contre des équipes faibles) sont loin d être gagné.
Il faut jouer en 4 4 2
Arreter les Jakobs, Lucas, Boadu, tu te trompes sur ton recrutement, pas grave, tu n’es pas non plus obliger de les faire jouer.
Triste c le bon mot
Lamentable, je suis d’accord avec ce titre!
Une question: est-il possible de faire encore pire?
Avec cette fichue prestation, l’ASM va être la risée du foot hexagonal!
Heureusement en Europe il y a toujours l’OM pour ridiculiser la France. Mais c’est clair qu’on les imite bien…
Une compo petit bras face à un adversaire dit plus faible, une animation soporifique pour ne pas dire autre chose… Bref, défaite méritée
Tu as tout dit
Mitchell rate 99% de ses Mercatos, et Clément est un entraîneur sans phylosophie de jeu, l année va être longue
Ce soir marque la limite du projet de notre Direction (mitchel clement bunce) qui a opté pour 1 foot intense vertical spectaculaire mais surtout efficace. La référence c’est le bayern munich. On l’a vu contre le barca quand ça accélère ça nous fait aimer le foot. Mais voila on est pas munich. On met le curseur sur un joyaux comme la diagonale sur bunce pour ses analyses de data pour créer un specimen vif endurant rapide, mitchel pour trouver le bon profil et clément pour tout agencer. Quand jakobs doit jouer a la place de diop gelson ou ben seghir… Lire la suite »
J avoue jackobs c juste un athlète
totalement d’accord avec cette analyse, on veut des joueurs de ballon, Diop, akliouche, pas des coureurs à pied ou des videurs de boite, faut aussi penser à l’histoire du club tous nos titres c’etait avec des joueurs et un jeu magnifiques (genghini hoddle gallardo silva lamouchi fabinho, la liste est longue…), la je suis vraiment blasé
Inquiétante défaite mais faut voir ce qui va se passer contre Reims, ensuite on y verra plus clair, perso je comprends pas le fait de pas faire un vrai turn-over, Camara et Fofana entre autres sont émoussés a force de toujours jouer, Akliouche devait débuter ce match par exemple . On verra contre Reims
Le problème c’est qu’en dehors de Fofana-Camara, c’est le désert. Il fallait faire première période avec Fofana – Matazo et la seconde avec Camara à la place de Fofana. On ne prenait pas trop de risques et ça les faisait reposer un peu. Là, on les a cramé, le résultat n’y est pas, et ils seront bouillis pour Reims.
Oui voilà y a un souci pour jouer Reims, en plus vu le niveau des hongrois normalement une équipe remaniée doit pouvoir le faire donc si il n’est pas possible de remplacer les deux au milieu c’est bien qu’il y a un manque à ce poste qui est pratiquement le plus stratégique dans le foot, l’argent mis sur Minamino pouvait servir a acheter Soumare en plus de Camara, là y a une erreur flagrante
pourtant à entendre clement physiquement on est au top…
L’absence de volland se fait cruellement sentir
Meme pas sûr vu le niveau de certains…
Lamentable? Le mot nest pas assez fort! Honte a clement et ces baltringues de joueurs!