ASM-FTC : Les Tops et les Flops

ASM-FTC : Les Tops et les Flops

15 septembre 2022 56 Par Christopher T

Deuxième match de cette phase de poule de la Ligue Europa et une défaite à domicile face aux Hongrois. Bilan comptable de 3 points avant la trêve internationale. Monaco n’aura pas enchaîné et su profiter de la dynamique en cours. Retrouvez les tops et les flops de la rédaction 

Le top :

  • Akliouche : Entré au retour des vestiaires, il aura montré un bon visage, du moins meilleur que ces coéquipiers. Solide, volontaire et engagé, de bonne augure pour la suite si le coach entend lui laisser plus de temps de jeu.

Les flops :

  • Diatta : Changé à la pause, depuis sa blessure, il peine à confirmer et enchaîner. Ce côté droit est orphelin d’un binôme et le jeu de Monaco semble déséquilibré. Pas à la hauteur du rendez-vous, sans inspiration il n’aura pas pesé dans cette rencontre. Gelson mériterait d’avoir du temps de jeu pour instaurer une concurrence et mettre en pression les titulaires habituels du coach.
  • Vanderson : Idem que son compère de côté, le Brésilien peine à confirmer les bonnes vibrations ressenties lors de son arrivée. En dedans, des retours défensifs qui laissent à désirer, Aguilar reste de loin la meilleure option à ce poste.
  • Clement : Obstiné, des joueurs de prédilection, des stats, voilà comment on en arrive à voir de telles prestations. Ce soir la tactique et l’organisation offensive ont été catastrophiques. Un coaching inexistant et illisible. Il faut se poser les bonnes questions et ne pas savoir qui peut courir longtemps, mais qui a le niveau, l’envie et le talent pour représenter l’AS Monaco.