ASM-FTC : Enchaîner…

ASM-FTC : Enchaîner…

13 septembre 2022 11 Par Marc S

L’AS Monaco accueillera ce jeudi le club de Ferencváros pour le deuxième match de poule de la Ligue Europa. Après une victoire contre l’Etoile Rouge, les Asémistes auront à cœur de prendre la tête de ce groupe sans flancher. Focus.

Un adversaire avec une bonne dynamique

Le FTC est déjà très bien lancé cette saison.

Et pour cause, avec 6 victoires en 6 matchs, le club a déjà 4 points d’avance sur le deuxième d’OTP Bank Liga. Meilleure attaque du championnat avec 18 buts inscrits mais surtout meilleure défense avec 1 seul but encaissé.
Une équipe donc très solide.

Déjà pas mal de matchs européens enchaînés

Les Verts et Blancs qui étaient qualifiés pour les matchs éliminatoires préliminaires de Ligue des Champions ont déjà disputé un certain nombre de matchs européens pour arriver en Ligue Europa.
Ils ont éliminé Tobol (Kazakhstan) (0-0 puis 5-1), Slovan (1-2 et 1-4) et se sont fait sortir par Qarabag (1-1 puis 1-3). En Ligue Europa ils ont déjà gagné leur match contre Trabzonspor (3-2).

Et l’ASM alors ?

Les Monégasques quant à eux ont enchaîné en une semaine trois victoires, contre Nice, l’Etoile Rouge de Belgrade et Lyon.
Le système à trois défenseurs centraux donne pleinement satisfaction. C’est l’animation offensive qui anime souvent les débats entre supporters. Reste que forcément sur le papier cette équipe hongroise est inférieure à l’ASM, donc il est tout à fait possible que Clement associe cette fois Ben Yedder à Embolo, même si l’enchaînement des matchs commence à être fatiguant et que forcément le Suisse devra être au repos une partie du match, sachant qu’actuellement il est passé devant l’international français dans la hiérarchie.

Ce match de Ligue Europa s’annonce intéressant. Les Fradi sont solides défensivement et les Monégasques devront trouver la clef pour débloquer le match, ce qui est le principal questionnement actuellement. À moins que l’entraîneur belge bétonne et attende les coups de pieds arrêtés dans lesquels excellent les Rouges et Blancs. Quoi de mieux que de continuer sur ce qui marche pour enchaîner…

Source : Footmercato – Wikipedia et Photo : Marton Monus – dpa – Icon sport