Interview Express : Place à Ferencvaros

Interview Express : Place à Ferencvaros

13 septembre 2022 1 Par Christopher T

Deuxième rendez-vous en Europe pour nos Rouges et Blancs à domicile, pour cette occasion nous avons fait connaissance avec J-m Bar Munegu. Moment de partages et de souvenirs.

Depuis quand supportes tu Monaco? Et d’où es-tu? Appartiens tu à une antenne de supporters?

«Je m’appelle Albert Jean Maxime et j’ai 28 ans. Je suis supporter de Monaco depuis les années 2000 grâce à mon frère (supporter auxerrois) qui m’a fait découvrir le football. je viens de la Haute Marne et je suis carté au CSM Munegu Burgundy depuis 2017 et UM94 l’année passée.»

Quel est ton meilleur souvenir en tant que supporter ?

«Mon meilleur souvenir, c’est le déplacement à Arsenal en Champions League, avec à la clé cette magnifique victoire 1-3 à l’Emirates. Le parcage était bouillant et plein. Tout dans ce déplacement restera gravé, du départ de Lyon à notre retour, avec les Burgundy et toutes les antennes présentes. Sur place, pour beaucoup c’était le premier déplacement européen, donc on voulait montrer que le peuple monégasque était présent Partout Toujours. Dans une superbe ambiance, l’effervescence montait, nous avons retrouvé toutes les autres antennes dans un pub pour profiter du houblon britannique et préparer le cortège pour nous rendre au stade. 2500 Rouges et Blancs gonflés à bloc, chants, applaudissements, une ferveur incroyable, et nous avons vibré jusqu’au bout dans une folle ambiance en parcage et l’explosion de bonheur au coup de sifflet final. Une soirée inoubliable, after dans les rues de Londres, retour à l’hôtel et retour le cœur léger et rempli de joie, et de fierté»

Montre nous la dernière image de ton téléphone représentant le club :

« Une image insolite, en lien avec un match mais pas des tribunes. Face à Paris, malgré les résultats décevants, je sentais qu’on pouvait faire un résultat au Parc. Quand nos joueurs sont motivés on peut faire de très bons résultats. On est Monaco et on est ambitieux donc j’ai décidé de miser sur une victoire des Monégasques… bon j’ai perdu 10€ mais ce n’est passé pas loin! »

Donne nous ton pronostic pour le match FTC-ASM et un buteur :

« Pour ce match européen, je vois un match compliqué mais dans lequel on va réussir à s’imposer 3-1 avec un but de Embolo.»

Daghe Munegu et bonne saison ! Prochain rendez-vous hexagonal cette fois pour le match face à Reims

Source : Pixabay