ASM-OL : les réactions

ASM-OL : les réactions

12 septembre 2022 64 Par Franck C

L’ASM a donc gagné un troisième match consécutif toutes compétitions confondues en battant l’OL hier soir (2-1). A l’issue de la rencontre, P.Clement et B.Badiashile, buteur hier soir, ont commenté le match. Extraits.

P.Clement : ” Toujours motivés à l’idée de gagner tous nos matchs.”

Le technicien belge a d’abord évoqué l’enchainement des victoires de son équipe depuis 3 matchs, enchainement qui peut être qualifié de “relance” ? : “Je ne dirais pas que c’est une relance. Il s’agit simplement de confirmer et de continuer match après match. Ce n’était pas facile face à une grosse équipe, et ce, seulement trois jours après avoir affronté Belgrade, qui était également un adversaire compliqué. Jouer de cette manière avec beaucoup d’énergie est très important. Mes joueurs sont ainsi récompensés du travail effectué ces dernières semaines.”  Questionné ensuite sur la qualité du jeu collectif de son équipe, l’entraineur flamand confirme l’amélioration notoire et ce, dans la contexte d’une première victoire à domicile cette saison : “Ces dernières semaines, de nouveaux joueurs sont arrivés. Il faut créer de nouveaux automatismes entre eux, et je le vois de plus en plus. La performance collective est meilleure par rapport à la semaine dernière par exemple, même si ce n’est pas encore parfait. Je pense que tous ceux qui ont regardé ce match ont pris du plaisir avec deux équipes qui voulaient l’emporter. Il ne faut pas oublier que c’est la première fois de la saison que nous terminons à 11 contre 11 en championnat au Stade Louis-II. Je n’avais aucun doute de ma part sur le fait de ne pas avoir encore gagné à domicile. Comme je l’ai déjà dit, il n’y a aucune différence de jouer à domicile ou à l’extérieur. Nous sommes toujours motivés à l’idée de gagner tous nos matchs.”

P.Clement a également confirmé la force de son équipe sur les coups de pied arrêtés notamment hier soir : “Oui parmi d’autres, comme les combinaisons offensives ou le jeu de transition. Nous travaillons toujours sur plusieurs secteurs pour marquer des buts. C’est vrai que les phases arrêtées ont attiré beaucoup notre attention ces derniers mois, car nous n’avions marqué que deux buts sur corner la saison passée. Les passes délivrées par Caio Henrique ou Aleksandr Golovin sont également très bien réalisées grâce à la répétition des gestes.”

Enfin, le coach de l’ASM a confirmé l’esprit de solidarité de son groupe face à un adversaire coriace : “Pour s’imposer, nous avons besoin de solidarité, mais aussi de talent. Nous pouvons encore progresser dans la finition, l’utilisation du ballon ou la transition contre des équipes qui prennent des risques. On devra travailler cela pour le prochain match. Mais la discipline était là et la solidarité dans les 20 dernières minutes, malgré de la fatigue et la présence de sept joueurs offensifs à Lyon, a su faire la différence.”

B.Badiashile : “C’est toujours très important de gagner”

Le jeune défenseur central monégasque a d’abord apprécié son second but de la saison en précisant que les coups de pied arrêtés étaient largement travaillés aux entrainements en fonction également du profil de l’adversaire : ” Oui, c’est quelque chose que nous avons travaillé tout au long de la semaine. Cette saison, nous savons que les coups de pied arrêtés nous réussissent particulièrement. Réussir à débloquer le match grâce à ce genre de situation c’est toujours bien. Avant chaque match, nous étudions l’adversaire, ses points forts et ses points faibles. Aujourd’hui cela nous a réussi, mais ce sont des choses que nous travaillons chaque semaine. C’est toujours très important de gagner. En fin de match cela a été un peu plus compliqué à gérer parce que Lyon a joué le tout pour le tout, mais nous avons réussir à gérer ça et c’est le plus important. Nous sommes vraiment très contents parce que c’était une grosse rencontre où nous avons réussi à empocher les trois points.”

Questionné ensuite sur l’enchainement des matchs depuis août dernier et l’état de fraicheur physique de tous les joueurs, Badiashile précise : “Nous sommes bien physiquement ! Nous travaillons tous les jours à l’entraînement pour ça. Tout est mis en place pour les échéances à venir, le staff est là pour nous et pour faire en sorte que nous donnions le meilleur de nous-même à chaque match !”

source : asmonaco.com