
ASM-OL : les réactions
12 septembre 2022L’ASM a donc gagné un troisième match consécutif toutes compétitions confondues en battant l’OL hier soir (2-1). A l’issue de la rencontre, P.Clement et B.Badiashile, buteur hier soir, ont commenté le match. Extraits.
P.Clement : » Toujours motivés à l’idée de gagner tous nos matchs. »
Le technicien belge a d’abord évoqué l’enchainement des victoires de son équipe depuis 3 matchs, enchainement qui peut être qualifié de « relance » ? : « Je ne dirais pas que c’est une relance. Il s’agit simplement de confirmer et de continuer match après match. Ce n’était pas facile face à une grosse équipe, et ce, seulement trois jours après avoir affronté Belgrade, qui était également un adversaire compliqué. Jouer de cette manière avec beaucoup d’énergie est très important. Mes joueurs sont ainsi récompensés du travail effectué ces dernières semaines. » Questionné ensuite sur la qualité du jeu collectif de son équipe, l’entraineur flamand confirme l’amélioration notoire et ce, dans la contexte d’une première victoire à domicile cette saison : « Ces dernières semaines, de nouveaux joueurs sont arrivés. Il faut créer de nouveaux automatismes entre eux, et je le vois de plus en plus. La performance collective est meilleure par rapport à la semaine dernière par exemple, même si ce n’est pas encore parfait. Je pense que tous ceux qui ont regardé ce match ont pris du plaisir avec deux équipes qui voulaient l’emporter. Il ne faut pas oublier que c’est la première fois de la saison que nous terminons à 11 contre 11 en championnat au Stade Louis-II. Je n’avais aucun doute de ma part sur le fait de ne pas avoir encore gagné à domicile. Comme je l’ai déjà dit, il n’y a aucune différence de jouer à domicile ou à l’extérieur. Nous sommes toujours motivés à l’idée de gagner tous nos matchs. »
P.Clement a également confirmé la force de son équipe sur les coups de pied arrêtés notamment hier soir : « Oui parmi d’autres, comme les combinaisons offensives ou le jeu de transition. Nous travaillons toujours sur plusieurs secteurs pour marquer des buts. C’est vrai que les phases arrêtées ont attiré beaucoup notre attention ces derniers mois, car nous n’avions marqué que deux buts sur corner la saison passée. Les passes délivrées par Caio Henrique ou Aleksandr Golovin sont également très bien réalisées grâce à la répétition des gestes. »
Enfin, le coach de l’ASM a confirmé l’esprit de solidarité de son groupe face à un adversaire coriace : « Pour s’imposer, nous avons besoin de solidarité, mais aussi de talent. Nous pouvons encore progresser dans la finition, l’utilisation du ballon ou la transition contre des équipes qui prennent des risques. On devra travailler cela pour le prochain match. Mais la discipline était là et la solidarité dans les 20 dernières minutes, malgré de la fatigue et la présence de sept joueurs offensifs à Lyon, a su faire la différence. »
B.Badiashile : « C’est toujours très important de gagner »
Le jeune défenseur central monégasque a d’abord apprécié son second but de la saison en précisant que les coups de pied arrêtés étaient largement travaillés aux entrainements en fonction également du profil de l’adversaire : » Oui, c’est quelque chose que nous avons travaillé tout au long de la semaine. Cette saison, nous savons que les coups de pied arrêtés nous réussissent particulièrement. Réussir à débloquer le match grâce à ce genre de situation c’est toujours bien. Avant chaque match, nous étudions l’adversaire, ses points forts et ses points faibles. Aujourd’hui cela nous a réussi, mais ce sont des choses que nous travaillons chaque semaine. C’est toujours très important de gagner. En fin de match cela a été un peu plus compliqué à gérer parce que Lyon a joué le tout pour le tout, mais nous avons réussir à gérer ça et c’est le plus important. Nous sommes vraiment très contents parce que c’était une grosse rencontre où nous avons réussi à empocher les trois points. »
Questionné ensuite sur l’enchainement des matchs depuis août dernier et l’état de fraicheur physique de tous les joueurs, Badiashile précise : « Nous sommes bien physiquement ! Nous travaillons tous les jours à l’entraînement pour ça. Tout est mis en place pour les échéances à venir, le staff est là pour nous et pour faire en sorte que nous donnions le meilleur de nous-même à chaque match ! »
source : asmonaco.com
L’organisation de la défense à 3 est bien y a toujours un des 3 défenseurs qui vient apporter un surnombre au milieu donc c’est très bien, Sarr est très calme et propre dans ses duels, le match de Lens a fait du bien car en enterrant le 424 et en passant au 343 je trouve car on a réglé le souci de la défense et du milieu, car en phase défensive avec ce défenseur qui monte aider le milieu on passe pratiquement en 433 et ça rajoute du nombre au milieu, faudrait revoir Matazo peut être qu’avec ce système il… Lire la suite »
Mettre du Jakobs et du Jean Lucas à chaque match à la 60eme minute je vois vraiment pas l’intérêt 🙁
Moi aussi je verrais bien des Matazo, Magassa, Akliouche et Okou un peu plus souvent…
On se sert vraiment trop peu de l’Academy, et pourtant on l’a vu avec Badiashile, Faivre, les 2 Diallo et tous les autres jeunes qui jouent au haut niveau dans des grands clubs qu’on continue à sortir des mecs solides.
Je préfère aussi voir Magassa que Lucas … Jakobs, je crois encore en lui 🙂
Peut être que Clément veut attendre que la confiance soit totalement revenue pour lancer les jeunes, je ne vois que cette explication, je veux espérer que ce soit ça, tu met Akliouche au Parc il répond présent je pense qu’il mérite d’être revu
Assez d’accord avec tous pour intégrer les jeunes et les seconds couteaux mais l’idéal serait comme avant de tuer le match en ayant une avance très confortable tôt surtout contre les moins gros et là on les intègre une grosse partie du match
et ça qui m’interroge sur la stratégie de clément. alkilouche et magassa mérite largement d’être revue
Clement n’a pas de stratégie, il a peur donc il remet toujours les mêmes joueurs en espérant que ça tienne en défense.
totalement d’accord mais attendons de voir la saison est longue
perso hier j ai surtout vu un 541 a peu pres tout le match sauf les dix minutes ou on a eu le ballon
En phase offensive c’est un 343 en phase défensive c’est un 433 avec les pistons qui redescendent et un défenseur central qui monte au milieu
N importe quoi. En phase défensive les 3 DC restent en défense. C est un peu la base.
Qu’est ce que tu appelles phase défensive ?? Moi phase défensive ça veut dire quand le ballon est perdu, eh bien en phase défensive regardes mieux le placement des joueurs il y a toujours un joueur parmi les 3 défenseurs qui montent un peu comme un libéro soutenir le milieu, mais sais tu ce qu’est un libéro? Je ne pense pas ? , Connais tu la différence entre libéro et un stoppeur je ne pense pas !!!!, Le souci vient de là on a du mal à se comprendre car les fondamentaux ne sont pas toujours maîtrisé
La theorie, le tableau noir, c’est bien mais l’application faite par nos joueurs, c’est surtout 6 ou 7 joueurs qui n’attaquent jamais. Dans le foot moderne, on ne peut pas faire d’attaque placée (c’est à dire pas en contre) à 3 ou 4 joueurs. Impossible…
Ces derniers temps les victoires que nous avons eut sont en parti obtenu par nos défenseurs qui font un gros travail physique derrière et viennent souvent dans la surface pour marquer de la tête un grand merci aussi à Caio Henrice qui continu à distribuer les caviars hier soir un enormissime Golovin quand à nos attaquants je préfère ne pas en parler .
Y a du mieux dans la construction, un des chantiers c’est les contres attaques en supériorité on rate trop souvent des actions pour tuer l’adversaire, avec l’accumulation des matchs les automatismes vont s’améliorer, Golo ça fait pas mal de mois qu’il n’est pas blessé comme avant, j’ai l’impression en tous, ça doit faire depuis le début de la phase retour de la saison dernière, il devient fiable, touchons du bois bien sur
Hier, quand je l’ai vu par terre, j’avoue avoir eu très peur de le perdre pour des semaines …
le gros souci en contre attaque c’est qu’on a personne de rapide à part peut etre Gelson…meme diatta , il est vif sur 5, 10 metres mais sur une plus grande distance il avance pas, après y a Boadu mais avec lui c’est un probleme de technique balle au pied…
Ca fait toujours plaisir de battre Lyon mais il n’y aura pas un défenseur pour placer une tête victorieuse sur cpa à chaque match, surtout 2 fois.
Offensivement ça se résume à Golovin tout seul sinon le reste consistait à balancer sur Embolo qui s’emmêlait les pinceaux quasiment à chaque fois car il n’avait personne à ses côtés.
Quand Clement se décidera t’il à mettre WBY avec lui avec Golovin en soutien (rôle qui pourrait d’ailleurs être tenu par Akliouche contre Reims dimanche)?
D’accord avec toi. Contre les gros, ok mais ça fera pas un championnat entier …Golovin Embolo Wissam, j’aimerais aussi mais avec évidemment pas Wissam décalé sur un côté comme on l’a vu parfois …
Je pensais bien sûr à un système à 2 pointes et en 4-4-2 c’est encore mieux ;-).
Assez d’accord pour associer wby et embolo en pivot et Wissam tournant autour mais justement en 442 tu peux pas mettre golo en soutien.. c’est un système avec deux ailiers et deux défensifs ou alors un 532 se transformant en 352 là ça marche avec golo en 10 qui peut aller partout et en soutien du duo devant..enfin je pense
Ma préférence va au 4-4-2 mais si Clement persiste avec sa défense à 3 alors Golovin doit être en soutien d’Embolo et BY.
sir ce point clement à expliquer qu’il n’avait que deux attaquants et qu’il ne pouvait pas commencé avec les deux
Oui, et il n’a que 2 joueurs de couloir aussi, Golovin et Diatta 😉
Un victoire qui fait du bien mais j’appréhende l’enchaînement des matches. Les 15 dernières minutes étaient très compliquées.
Il faudra faire tourner dès jeudi j’espère que tout le monde sera concerné.
Pour ceux qui cherchent un covoiturage pour le déplacement à Reims depuis Paris faites moi signe ! Il reste 2 places dans la voiture ! Monaco forever ❤❤❤
Moi j suis chaud mais j suis avec mes deux fils 8 et 10 ans
Appel moi vite au 0787473125 pour quon puisse s’organiser !
Bravo à Monaco. Nubel a pour une fois été bon, résultat on gagne.. C’est bien de prendre les 3 points surtout contre Lyon. Les prochains matchs vont être moins compliqués, possible de voir une série de victoires qui nous feront remonter au classement. Y a un truc qui me déplaît, c’est que les 2 buts ont été marqué par les défenseurs sur coup de pied arrêté ce qui montre qu’offensivement on a quand même du mal. J’aurais bien aimé voir un duo embolo wby avec des milieux offensifs qui seraient la pour les servir. Mais bon, le principal c’est de… Lire la suite »
Ah bon pour une fois, ah bon on a gagné combien de match depuis son arrivée, on termine sur le podium d’ailleurs l’année dernière
Il est nul c tout
Tellement nul qu’on est obligé de d extasier quand il s prend un ballon pleine face mdrrr
c une arnaque toi tu dois une infiltrée niçoise ou du Bayern j t’ai grillé!!!!!
Super argument: « il est nul c tout » , super vraiment pas étonnant venant de toi cette argumentation
Bosz demâte par temps clément.
L’OL.
Démâte…
… démâte…
Pas mal. Mais là, je crois bien que sa bosse ne suffit plus et qu’un gros temps s’annonce peut-être pour lui. Il en est d’ailleurs conscient si j’en crois les réponses très laconiques qu’il a faites sur Prime hier soir après la défaite.
Il est cuit ! Si j’ai bien compris, OL PSG puis Lens OL 🙂 Une petite crise à Lyon ?
Quand j’entends le match nul aurait été équitable, ça me fait sourire car avec plus d’adresse ou de réussite c’était 4-0 avant le dernier quart d’heure
Même pendant le dernier quart on a plein de contre attaque en supériorité numérique
Mais où est MONACOLOVER, depuis la victoire il a disparu du forum, franchement c’est délirant de dire du n’importe quoi et de disparaitre, la théorie de MONACOLOVER c’est quand une équipe joue a 3 c’est que le gardien est faible, donc les gardiens de Paris, Marseille, la majorité des gardiens du calcio ont des gardiens faibles , y a tellement d’équipe avec des grands gardiens qui jouent à 3 derrière. Le ridicule ne tué pas heureusement. MONACOLOVER as tu déjà joué au foot, mais pas sur FIFA ou foot manager , en vrai je veux dire ? Question rhétorique car… Lire la suite »
Non en fait chaque équipe a sa propre raison de jouer à 3 derrières
Par exemple Paris joue à 3 pour pouvoir associer Messi Mbappé Neymar et aussi associer Ramos Marquinhos Kipembe et éviter des conflits internes
Nous si on joue à 3 derrières c’est pour mieux protéger Nubel car si tu révisionnes les matchs de la saison passée où on jouait à 4 tu vas te rendre compte que même si on marquait beaucoup on en prenait aussi beaucoup alors Disasi Maripan ou Badiaschile n’était pas au top aussi mais Nubel n’était pas rassurant du tout
C’est mon argument
Nubel est au top maintenant, plus besoin de jouer à 3 derrière ;-).
Ton argument est juste RIDICULE , je parle bien de ton argument et pas de toi en tant que personne, c’est un argument Fifa
Pas de soucis t’inquiète c juste un débat j pense pas vu ta détermination que je te ferais changer d’avis mais moi j suis convaincu que Nubel n’est pas au niveau que tu prétends
Pourquoi tu pourrais pas associer Neymar Messi et Mbappe dans un 433. Réponds à cette question et tu verra le côté ridicule de ton argument Nous on a caio Vanderson Aguilar Jakobs, ce sont plus des pistons ou des latéraux classique ??? Réponds à cette question et tu comprendra enfin pourquoi on doit jouer a 3 , le schéma tactique e s’est jamais fait depuis la création du foot par rapport au niveau du gardien, si un gardien est mauvais on le change tout court mais Kovacs, Mitchell, Clément trouve que c’est le meilleur, on a les tunes pour acheter… Lire la suite »
Il n’y a pas de pistons ou de latéraux classiques, les mecs ils respectent les consignes et ils défendent aussi ou pas.
En 2017, on avait des latéraux très offensifs avec Sidibe et Mendy et ça ne nous a pas empêché d’exploser tout le monde en 4-4-2.
C’est juste que Bernardo, Dirar et Lemar redescendaient défendre aussi.
La différence c’est qu’on s’est vraiment régalés avec le jeu pratiqué alors que là on s’emmerde et on attend qu’un défenseur place une tête sur cpa.
C’est exactement ça. Le pb avec nos joueurs actuels en 442 : clairement les replis défensifs … Caio et Vanderson s’oublie parfois aux avants postes. Golo, Diatta, Minamino se replient très rarement … Bernardo, Dirar, Lemar sont de vrais milieux off. Golo, Diatta, Mina sont plus des ailiers ou attaquants de soutien …
T’as raison ça date de l’époque où Martins a même était latéral et aillie sur le même match c trop de demander à un seul joueur de devoir assurer c deux rôle même pour Henrique et Vanderson t’es sûre qu’à un moment du match ils vont être pris
oui, 442, ça marche quand t’as Evra-Rothen sur un côté ou Mendy-Lemar … Bref, des gars qui ne pensent pas qu’à attendre le ballon pour aller faire mumuse en attaque … des gars qui participent au jeu, se replient etc … Golo pourrait le faire avec sa forme des 3 dernières semaines mais de l’autre côté du terrain, qui ?
Gelson c’est sûr qu’il peut le faire et il a déjà été employé des 2 côtés du terrain, Minamino doit pouvoir aussi mais pour ça, il faut qu’il retrouve une condition physique et ne s’obstine pas à repiquer au centre.
On avait Diop aussi qui avait du coffre…
Golovin, je suis moins sûr ou alors sur 60 minutes maxi, il se fatigue vite quand même et Diatta ne peut pas, lui c’est un sprinter pas un marathonien.
L’inconnue c’est Akliouche mais je miserai bien une pièce sur lui, il m’a semblé avoir une grosse activité.
Gelson, oui. Golovin, je te rejoins, il n’a jamais réussi mais ces 3 derniers matchs, il n’a pas disparu au bout de 60 mns donc qui sait … Diop, oui mais fini … Les autres, je n’y crois pas.
ASM 78 et Toph74 vous êtes trop forts pour dire du n’importe quoi
Vraiment vous écrivez du n’importe quoi
Tu as sûrement remarqué qu’on a plus de Bernardo, Fabinho, Lemar and co.
Il n’y a pas de pistons et de latéraux classique, t’es en 1950 ou en 2022? Vanderson n’est pas bon en tant que latéral classique c’est à dire qui défend avant d’attaquer, c’est un bon joueur en piston ou milieu excentré, ça c’est la réalité, c’est le cas du canadien Davies au Bayern, maintenant ou tu acceptes la réalité du foot moderne où tu vis dans la fiction, c’est libre à toi
Ce n’est pas parce que tu n’as aucune connaissance tactique que tu dois sans arrêt faire de l’esbroufe et être arrogante. Vanderson n’est pas un latéral c’est un « ailier » qui a peu d’aptitude en défense, c’est comme si tu mettais Diatta à sa place. Alors évidemment quand tu mets 3 centraux il peut faire un peu illusion car il est couvert et pour faire joli on appelle ça un piston Aguilar lui est avant tout un défenseur, c’est toute la différence. Sur ce, je te laisse te demander si Nubel fera son prochain arrêt de la fesse droite ou du… Lire la suite »
Tu dis des contre vérité , Vanderson est tout sauf un ailier, ça m’étonne pas que tu le compare a Diatta, la on voit ton niveau footballistique proche du néant voir en dessous du néant
Vu le nombre de commentaires désobligeants que tu as posté ces derniers temps, ce forum est peuplé de nuls qui n’y connaissent rien.
Ne perds pas ton temps à discuter avec nous, trouve toi un forum pour échanger avec des experts comme toi.
Eux ils doivent aussi associer les 3 centraux que sont Marquinhos Kipembe et Ramos pour éviter je pense d’autres problèmes
Ils ont des soucis de riche c pas comparable avec notre problématique qui est de protéger la faiblesse de notre gardien et ainsi faire croire aux naïfs qu’ils est fort pour que le Bayern qui cherche a s’en débarrasser le vende à bon pris
Et oui quel monde cruel….
Pour moi c’est plutôt que la MNM c’est 3 mecs qui défendent pas donc il faut blinder avec 7 défenseurs derrière et les laisser faire mumuse devant, avec leurs talents, ils peuvent déstabiliser n’importe quelle défense à eux 3 quand ils sont dans un bon jour.
4-3-3 ça ne peut pas marcher avec eux car dans ce système le 3ème milieu est aussi un offensif et là ça fait 4 mecs qui défendent pas, ça c’est vu l’année dernière où Paris était bancal et coupé en 2 contre les gros.
Mais nous, on n’a pas la MNM devant…
Aussi bien vu encore une fois c pas la même problématique que nous
Détendez vous les amis, le but de la défense à trois a uniquement pour but de resserrer les espaces en défense et de renforcer le milieu. Dans ce système les latéraux sont très haut pour maintenir le jeu dans le camp adverse et récupérer le ballon le plus haut possible( ça allège le travail défensif des offensifs) De plus le libéro peut également apporter un surnombre au milieu en cas de domination. Et si on perd le ballon il faut trois centraux car les contre attaques se font généralement dans le dos des latéraux et on accepte de subir des… Lire la suite »
Le libéro apporte un surnombre en cas de domination et aussi en phase défensive il monte presser pour aider le milieu.
Par contre je crois pas qu’on prenne vite une volée dans ce système, car vu la solidité de l’équipe en 343 c’est encourageant, face à l’armada parisienne a Paris ce système a subi un vrai test, par contre je signale que le 343 et le 352 sont les systèmes que je préfère donc logiquement j’adhère totalement.