Monaco enchaîne contre Lyon (2-1)

Monaco enchaîne contre Lyon (2-1)

11 septembre 2022 78 Par Clement P

L’AS Monaco affrontait ce soir l’Olympique Lyonnais en clôture de la 7ème journée, où l’ASM devait continuer sa série de victoires. Objectif réussi avec une victoire 2-1, grâce à des buts de Badiashile et Maripan. Toko Ekambi a réduit la marque pour les visiteurs en fin de match.

La première période était animée, où les deux formations parvenaient à se créer des occasions, sans toutefois pouvoir ouvrir le score. L’ASM, par l’intermédiaire d’Embolo ou de Golovin, ont eu l’occasion de prendre l’avantage, mais les attaquants monégasques étaient trop maladroits devant la cage lyonnaise. Monaco dominait légèrement les débats mais les deux formations rentraient aux vestiaires à égalité sur un score nul et vierge.

En seconde période, Monaco accélérait et allait ouvrir le score sur corner. A la suite d’un coup de pied de coin très bien frappé par Henrique, Badiashile se débarrassait de Thiago Mendes et battait Lopes. Les locaux allaient faire le break peu après l’heure de jeu, toujours sur coup de pied arrêté. Toujours frappé par Caio Henrique, le Brésilien trouvait cette fois-ci la tête de Maripan, qui battait le portier lyonnais. A dix minutes du terme, Lyon réduisait le score grâce à Toko Ekambi, qui trompait un Nübel impuissant.

Avec ce résultat, Monaco se replace à la 7ème place du classement, avec 11 points. Prochain rendez-vous pour les Monégasques jeudi prochain, avec la réception de Ferencvaros en Ligue Europa, avant d’aller défier Reims dimanche en championnat.