
Monaco enchaîne contre Lyon (2-1)
11 septembre 2022L’AS Monaco affrontait ce soir l’Olympique Lyonnais en clôture de la 7ème journée, où l’ASM devait continuer sa série de victoires. Objectif réussi avec une victoire 2-1, grâce à des buts de Badiashile et Maripan. Toko Ekambi a réduit la marque pour les visiteurs en fin de match.
La première période était animée, où les deux formations parvenaient à se créer des occasions, sans toutefois pouvoir ouvrir le score. L’ASM, par l’intermédiaire d’Embolo ou de Golovin, ont eu l’occasion de prendre l’avantage, mais les attaquants monégasques étaient trop maladroits devant la cage lyonnaise. Monaco dominait légèrement les débats mais les deux formations rentraient aux vestiaires à égalité sur un score nul et vierge.
En seconde période, Monaco accélérait et allait ouvrir le score sur corner. A la suite d’un coup de pied de coin très bien frappé par Henrique, Badiashile se débarrassait de Thiago Mendes et battait Lopes. Les locaux allaient faire le break peu après l’heure de jeu, toujours sur coup de pied arrêté. Toujours frappé par Caio Henrique, le Brésilien trouvait cette fois-ci la tête de Maripan, qui battait le portier lyonnais. A dix minutes du terme, Lyon réduisait le score grâce à Toko Ekambi, qui trompait un Nübel impuissant.
Avec ce résultat, Monaco se replace à la 7ème place du classement, avec 11 points. Prochain rendez-vous pour les Monégasques jeudi prochain, avec la réception de Ferencvaros en Ligue Europa, avant d’aller défier Reims dimanche en championnat.
Voilà du caractère ! Merci les gars ! Top : tout le monde. Mais surtout à Nubel, décisif, Caio pour ses coups de pieds arrêtés et pour Golovin, mon top du top du moment. Jamais vu aussi accrocheur et constant que ces 3 derniers matchs. Enorme
Je mettrais plus Embolo dans les tops que Nubel parce qu’il a abattu un boulot monstrueux tout le long du match et qu’il a fait énormément de mal à la défense lyonnaise ce soir.
C’est quand même plus simple de jouer lorsque l’arbitre n’offre pas la victoire à l’adversaire.
Vrai qu’Embolo s’est battu comme un lion ! Les defs centraux ont aussi été impressionnants. Disasi combattant et les 2 autres buteurs. Bref, pas grand chose à redire. Peut être Camara un peu émoussé. Attention à ne pas le griller. Peut être un peu de repos pour lui contre Reims …
J’avoue que Fofana et Camara m’ont eu l’air bien cramés après une heure de jeu mais ce sont les seuls vrais milieux défensifs de l’effectif (avec Magassa). Compliqué si un des deux se blesse.
Il faudra pourtant qu’ils tiennent encore le match contre Ferencvaros, pas le choix.
J’espère qu’on n’aura pas droit à Matazo-Jean Lucas contre Ferencvaros ou Reims, je préfèrerais revoir Magassa mais il faut soit Camara soit Fofana avec lui.
Oui, je suis d’accord, il faut qu’il mette un gars sûr et un “jeune”. Contre Ferencvaros, je pense que c’est ce qu’il va faire. Mais j’ai bien peur que ce ne soit Jean Lucas titulaire
Mercii pour le cadeau d’anniv la team , 3 pts et c est tout,rien à ajouter
Bon anniversaire
Ils ont gagné le jour de ton anniversaire , tu as delà chance , j’espère que les autres supporters de Monaco auront la même chance que toi .
Bon anniversaire et vive Monaco.
Pour mon anniversaire, but de Ganago à la 96ème, ça marque. Tu nous portes bonheur Gnalegov! Joyeux anniversaire.
mon anniversaire c’est demain, dommage qu’on soit pas en ligue des champions 🙂
On va pouvoir enchaîner, j’avais prévenu les pessimiste qu’on battrait nice, l’étoile rouge et Lyon , c’est l’arbitrage et les réglages de début de saison qui nous on un peu freiné sur ce début de saison et vu qu’on a le calendrier le plus difficile fallait digérer tout ça
Je pense quand même qu avec notre animation offensive, on aura du mal à bouger des blocs bas.
vu ce qu’a dit clement hier on repassera à 2 devant quand volland et boadu seront disponibles, je pense qu’Embolo peut etre complémentaire des 3
Voilà.
3-5-2 avec Golovin en soutien des deux attaquants, ça marche.
Très belle semaine.
T’as vu golovin en soutient des 2 attaquants??? J’ai du mal regardé le match…
Il ne suffit pas de regarder, il faut comprendre.
Golovin était à gauche et diatta à droite.
Le duo Golovin Caio Henrique c’est vraiment magique, quel prestation de Golovin, il était partout, à la récup, dans les occasions, au pressing et d’une justesse technique dingue (il lui manque un petit but). Et puis Caio toujours aussi performant, et si bon sur coup de pied arrêté. Vraiment c’est top.
100% d’accord et cette fois, les feintes des 2 sur coup de pied arrêté étaient réussies et on ne voyait pas toujours à l’avance qui allait tirer.
Avec ce ballon en pleine poire, on a eu la preuve que nubel est un robot. Le mec à même pas bronché. On a enchaîné 3matchs en une semaine qui s’annoncaient compliqué et on a ramené 3victoires. Et c’est avant tout à notre gardien qu’on le doit. À confirmer, mais aucune belle saison ne se construit sans un très bon gardien alors on ne peut qu’espérer qu’il ait eu un déclic. Match bizarre sinon, probablement l’équipe de lyon l’a plus innofensive qu’on ait affronté en 20ans.. et pourtant ils ont réussi à se créer des occasions en première sur rien,… Lire la suite »
Nubel c’est la tradition allemande des gardiens de but , il a pas d’émotion, c’est très froid et efficace,et ça va continuer, j’aime le bloc défensif qui est l’essentiel pour faire de grandes saisons. Badia revient à son meilleur niveau, le souci c’est la rotation au milieu car on a que Fofana et Camara
dans une équipe en confiance Matazo et magassa peuvent largement dépanner, faudra d’ailleurs relancer minamino aussi
Ben, je suis d’accord avec toi sur tout. Le coaching de Clément m’a semblé aussi tardif. Dur pour Gelson et Wissam de se mettre dans le rythme instantanément, surtout quand Lyon se met à pousser au même moment. Et oui, attention on va être obligé de faire tourner et là, ce sera un vrai test. Camara m’a semblé un peu plus émoussé par exemple. Et cette compo fonctionne bien effectivement contre les équipes qui jouent et veulent gagner. A l’extérieur ou contre les gros. Reste à trouver la formule pour les équipes plus regroupées car pas sûr que ça fonctionne… Lire la suite »
Camara n’a pas fait la prépa chez nous et n’est pas arrivé à 100% de ses moyens. Il commence à manquer de jus, tu as raison. Il reste 2 matchs d’ici la trêve, et je ne vois pas Clement ne pas l’aligner en EL. Mais j’espère qu’il relancera Magassa ou Matazo à Reims.(voir en cours de match contre le Ferenc si tout va bien, soyons fous 😉 ). Comme le souligne House, dans une équipe en confiance (et ou chacun fait les efforts défensifs) ils peuvent parfaitement s’intégrer à la rotation (même Lucas peut avoir son rôle à jouer) Et… Lire la suite »
Et j’oubliais Akliouche bien sûr! J’espère le revoir rapidement, soit rentrer en EL soit titulaire contre Reims
Match laborieux mais comme je disais en début de match “peu importe la manière l’essentiel c’est la victoire ” on revient dans la course et ça fait du bien au moral .
Nubel a fait un très bon match et je le souligne encore une fois.
Maintenant il faut montrer plus et notamment dans l’animation offensive.
3ème victoire consécutive mine de rien. Daghe !
j’aurai aimé un 3eme clean sheet, aguilar a mis du temps à se mettre en route, dommage
Arbitrage normal
On gagne quel plaisir
Vive Monaco
6 minutes de temps additionnel, tu as trouvé ça normal ?
Trois cartons jaune au même moment pour gain de temps, c’était gros comme une maison les 6 minutes. Te plains pas, il aurait pu laisser jouer le corner à la fin.
C vrai ils l’ont glissé discrètement
Mais ça va y a pas eu de carton à tout va
Bah disons que l’arbitrage était normal vu que c’était lyon en face 😉 …les 6 minutes, Embolo qui se fait rentrer dedans toute la première mi-temps, golo qui se prend une semelle..bref heureusement ça aura été sans conséquences pour nous
Exact, arbitrage normal. Il a laissé jouer et peu sanctionné, c’était pas mal. Ceci étant, avec un Letexier ou autre dégaineur rapide, on pouvait effectivement espérer mieux … La semelle sur Golo n’est pas un geste normal, même si c’est Golo qui termine son tir dans le pied de Gusto. Et en fin de match, le jaune pour coude de coude sur Embolo … Mais perso, je préfère quand ca ne sur-sanctionne pas. Donc bien sauf les 6 mns que je ne sais effectivement pas où ils les ont trouvé …
Avec les changements et les arrêts de jeu et les joueurs qui traînaient pour sortir en fait oui.
Je regarde l’équipe TV.. Domenech est vraiment qu’une saloperie a chaque fois que ça parle Monaco on voit à peine qu’il nous aime pas…pff guignol
Si il y avait que lui….
y a longtemps que je ne regarde plus cette émission pro paris, c’est sur qu’en tant qu’ancien lyonnais il a du avoir les boules le domenech, tant mieux !
Domenech, toute la France le déteste donc pas grave …