FKCZ-ASM : La première en Europa

FKCZ-ASM : La première en Europa

6 septembre 2022 33 Par Marc S

Ça y est. C’est le premier match de poule de l’Europa League. L’AS Monaco rencontrera l’Etoile Rouge de Belgrade ce jeudi. L’occasion d’enfin changer un peu d’air et de commencer pourquoi pas une épopée. Focus.

Une équipe résolument européenne

Avec environ 51 qualifications en Coupe d’Europe, le futur adversaire de l’ASM est un club habitué aux joutes européennes.
De plus, il possède un palmarès, notamment une Coupe des Clubs Champions (ex Ligue des Champions) gagnée en 1991 face à Marseille, aux tirs aux buts après un score vierge. Il compte également une Coupe intercontinentale gagnée face à Colo-Colo (3-0), en 1991 également. On rajoutera une finale de Coupe UEFA.
Bref, on peut dire qu’on a à faire à un club expérimenté.

Et l’ASM alors ?

Le Club de la Principauté, après avoir remporter le derby azuréen, a regagné du crédit auprès de ses supporters et de ses adversaires. Le système à 3 défenseurs centraux marche, après c’est sur le secteur offensif qu’il peut y avoir des changements. La proximité avec le match contre Lyon ce week-end sera sûrement l’un des prismes pour comprendre le 11 face à Belgrade.

Un super début de saison

Les Rouges et Blancs serbes sont actuellement 2ème du championnat de leur pays avec un point de retard sur le premier, mais surtout deux matchs en moins.
Ils ont gagné 8 matchs sur 10. Ils possèdent une énorme attaque, avec 27 buts déjà inscrits. Ce sont surtout Pavkov et Kangwa qui marquent mais pas seulement, le danger vient de partout.
Le FKCZ a également la deuxième défense de Super Liga avec 4 buts encaissés.

Une équipe à tout le moins complète qu’il ne faudra pas sous-estimer.

Ce match sera difficile. Pas seulement car les hommes de Milojevic sont de très bons adversaires, mais également en raison de la proximité avec les autres matchs et le calendrier extrêmement chargé. Ce sera au coach de trouver la solution et de donner un élan à la campagne européenne de l’ASM.

Sources : Wikipedia & Footmercato / Photo : IconSport – Goncalo Delgado – Global Images