Résultats de l’Academy et du Cercle

Résultats de l’Academy et du Cercle

4 septembre 2022 1 Par Romain M

Ce week-end, le Cercle Bruges ainsi que les deux équipes de jeunes de l’Academy avaient rendez-vous avec leurs championnats respectifs.

L’équipe U19 de Frédéric Barilaro a fait match nul contre Toulouse (2-2). Pourtant, tout commence parfaitement pour les Rouge & Blanc qui mènent 2-0 à la pause grâce aux réalisations de Bachir Yacoub et Sandro Bertolucci, sur pénalty. Cependant, l’ASM va progressivement perdre le fil du match lors du second acte. Les Toulousains vont d’abord réduire la marque par Edjouma avant que Monaco finisse à 10 suite au carton rouge reçu par Mayssam Benama. En infériorité numérique, les asémistes vont céder une nouvelle fois dans le dernier quart d’heure sur un but de Beliandjou. Fin de match sur ce score de parité. La semaine prochaine, Monaco se rendra à Istres.

L’équipe U17 de Manu Dos Santos, qui avait bien démarré son championnat la semaine passée, s’est cette fois inclinée à Saint-Etienne 1-0. L’unique but du match fut inscrit par Mayilla, d’une belle reprise de volée. Si les joueurs du Rocher ont poussé en seconde période, le score ne bougera pas, défaite des Monégasques qui affronteront Grenoble dimanche prochain.

Enfin, le Cercle Bruges s’est lourdement incliné dans le derby brugeois, défaite 4-0 « à l’extérieur » (les deux clubs se partagent le stade Jan-Breydel). Olsen, Marcelin (contre son camp), Nielsen et Yaremchuk sont les buteurs. Derniers du classement, les Vert & Noir recevront la semaine prochaine, le leader avec 7 victoires en 7 matches, Antwerp…

Sources : FFF, asmonaco.com et cerclebrugge.be