Solides comme un roc

Solides comme un roc

13 août 2022 44 Par Olivier N

Injustement réduits à 10 et menés au score contre le cours du jeu, les Monégasques arrachent un nul ô combien mérité au terme d’une très belle rencontre et d’une prestation largement maîtrisée.

M Pignard animateur de match

C’est après un round d’observation entre les deux formations que le match s’est totalement emballé. A la 15′ Fofana est injustement exclu pour une semelle sur M.Terrier, le geste méritait jaune sans contestation mais la décision de M Pignard est clairement abusive. L’ASM perd Fofana puis Ben Yedder sorti au profit du jeune Magassa pour tenir l’axe du milieu.

Le match s’anime et à la 32′, servi par Golovin, Embolo est tamponné sans ménagement par Mandanda. Penalty indiscutable auquel aurait dû, dans la logique même de l’arbitre, s’ajouter un rouge pour l’ex portier marseillais. Axel Disasi manque son tir. Trois minutes plus tard, lancé par une touche venue du banc, Caio sert magnifiquement Diatta qui pique insuffisamment son ballon barré d’une parade somptueuse du gardien rennais (35′). A la 48′ l’intenable Golovin fusait sur l’aile gauche, talonnait pour Caio qui entrait dans la surface pour servir Vanderson au second poteau. Le brésilien mettait la gouache mais sans maîtrise. L’ASM méritait clairement de mener en dépit de son infériorité numérique

L’ASM solide comme un roc

Logiquement au retour des vestiaires, les joueurs de P.Clement accusent le coup. Le bloc baisse d’intensité dans son pressing et les Rennais progressent dans nos trente derniers mètres. A la 59′, parti d’une déviation dans la surface monégasque, Laborde hérite seul du ballon et fusille Nübel. On pouvait croire l’ASM perdue et maudite !

Est-ce la pause fraîcheur, la solidité de notre groupe ou (enfin) un peu de réussite mais Monaco a réellement su tenir et endiguer les attaques rennaises. Même menés, même à 10 et même après 120 minutes de match mardi, les rouges et blancs ont su rester compact. Récompense de cette abnégation, le magnifique Embolo s’accroche et en limier vient arracher la balle au jeune gardien rennais Alemdar, coupable d’une grosse faute de jeu (72′). Monaco égalise et c’est plus que mérité.

Score final 1-1 au terme d’un match ou l’ASM a su faire la démonstration de sa solidité et même globalement de sa supériorité sur le Stade Rennais au terme d’une rencontre jouée 75 minutes en infériorité numérique

Photo : Anthony Dibon- Icon Sport