Retour sur la Côte d’Azur

Retour sur la Côte d’Azur

14 août 2022 7 Par Thibault F.

Après Takumi MINAMINO, Breel EMBOLO et Thomas DIDILON, l’ASM accueille Malang SARR. Le défenseur de Chelsea arrive à Monaco pour un prêt payant (750 000 euros) d’un an avec option d’achat (12 millions d’euros).

Malang SARR vient renforcer l’arrière garde de l’AS Monaco. C’est un jeune joueur (23 ans) plein de talent et d’expérience. Il connait très bien la Ligue 1 car il a fait ses gammes à l’OGC Nice. Eh oui à Nice : vivement le derby ! Natif de Nice, il débute son parcours en 2005 et signe son premier contrat professionnel en 2016. Pendant dix ans, en catégorie jeune, il est attaquant et signe pourtant son contrat en tant que défenseur central. Quatre années complètes chez les Aiglons, 119 matchs et deux apparitions en tant que capitaine (la plus jeune à 20 ans), il est un cadre des rouge et noir. En 2020, il rejoint Chelsea et part directement en prêt au FC Porto pour une année. En deux ans, il gagne la Supercoupe du Portugal, la super coupe de l’UEFA et la coupe du monde des clubs de la FIFA. Il joue respectivement 21 et 19 matchs entre Chelsea et Porto.

Quelle défense avec Malang SARR ?

Parfois utilisé à Nice en temps que latéral gauche, la prolongation de Caio HENRIQUE assure que Malang SARR ne vient ni doubler, ni remplacer le latéral monégasque. Cependant, l’arrivée d’un défenseur central gaucher vient mettre le doute sur la situation de Benoit BADIASHILE. En effet, le défenseur de l’ASM est souvent cité dans le sens des départs et il possède une forte valeur marchande. La non qualification en Ligue des Champions impacte forcément le budget du mercato et les objectifs sportifs. En cas d’offres à la hauteur, Malang SARR est-il destiné à être plus qu’une doublure de Benoit BADIASHILE ? Une défense à trois est-elle une option sérieuse ?

Le premier match professionnel de Malang SARR était face à Rennes le 14 aout 2016. Il inscrit alors le seul but du match. Ce week-end, pile six ans après, Malang SARR peut jouer son premier match face à cette même équipe de Rennes : pouvons nous donc espérer son premier but ?

Le mercato de l’ASM continue. Il n’est pas fini et Paul MITCHEL s’attaque enfin au remplaçant d’Aurélien TCHOUAMENI ! Sans faire ma langue mauvaise, SARR est une bonne recrue mais pour passer l’étape du PSV, il nous a surtout manqué un milieu défensif. Espérons au moins une dernière recrue pour lancer une saison avec un effectif plus que complet et bienvenue à Malang SARR !

Photo utilisée : Ivan Del Val – Global Images – Icon Sport