
ASM-PSV : En route pour la Ligue des Champions !
31 juillet 2022L’AS Monaco pour son premier match officiel devra affronter le PSV Eindhoven en match aller du 3ème tour de qualification pour la Ligue des Champions. Un match déjà décisif contre un adversaire pour le moins coriace. Focus.
Une saison passée très réussie
En championnat domestique, le PSV a fini la saison 2021-2022 2ème du championnat, derrière l’Ajax de seulement 2 points mais devant le Feyenoord de 10 points, avec 26 victoires en 36 matchs et la deuxième meilleure attaque du championnat.
Lors de la KNVB Becker, équivalent de la Coupe de France, le club a remporté la finale en battant l’Ajax (2-1) et a brigué donc le 10ème trophée de ce type dans son armoire.
En Coupe d’Europe, les supporters ont également pu avoir des émotions. Les Rood-Witten, reversés en Conference League après la place de 3ème en Coupe de l’UEFA dans le groupe monégasque, se sont hissés jusqu’en quart de finale face à Leicester mais ont perdu au match retour (1-2).
Une préparation en demi-teinte
On ne peut pas dire que les hommes de Ruud van Nistelrooy se sont frottés à des cadors d’Europe.
Ils affrontent d’abord le Bw Lohne (oberliga) avec une victoire 6-0, puis le Cercle de Bruges avec un nul (2-2), ensuite l’Arminia Bielefeld en se faisant humilier (4-0), ils perdent contre Villareal (1-2), et enfin ils gagnent contre le FC Eindhoven (5-0) et le Betis (2-1). Pas vraiment une grosse préparation.
Un mercato intéressant
Pour peu de frais on peut dire que les Lampen ont réalisé un recrutement intelligent.
Au poste de gardien d’abord avec l’ancien portier niçois en fin de contrat, Walter Benitez. En attaque, c’est notamment Luuk de Jong, l’ancien de Séville passé aussi à Barcelone qui vient pour environ 4 millions d’euros, ce qui est loin d’être énorme pour un attaquant de son calibre. Au milieu de terrain c’est l’ancien parisien Xavi Simons qui débarque librement, lui qui a montré déjà un fort potentiel. Bref toutes les lignes quasiment ont reçu un renfort qui apporte une vraie plus-value.
Ce match sera décisif. Compliqué de dire si l’AS Monaco jouera avec la même faiblesse défensive qu’en amical, mais en tout cas il faudra être efficace devant le but contre une équipe qui a encore gagné récemment contre l’Ajax la Super Coupe des Pays-Bas (3-5). Ce match conditionnera en tout cas sans nul doute la suite de la saison et la suite du mercato, et décrocher déjà au score au match aller serait un très mauvais signal pour le début de la saison et le moral des joueurs…
Source : Footmercato – Wikipedia et Photo : DeFodi Image – Mario Hommes
Ce n’est pas ce match qui conditionnera la suite de la saison sportive, ni le mercato monégasque, mais l’issue de ce tour préliminaire a toute son importance, surtout si Monaco est éliminé. Avec regrets, nous constatons que la DS du club financiarise son mercato en pensant pouvoir accroître le niveau sportif de l’équipe si besoin, c’est-à-dire si qualification pour la Champions’, donc rentrée de droits supplémentaires. Cette stratégie comporte des risques sportifs très lourds : en cas de non qualification pour la Champions’, non seulement il n’y aura pas de recrutement – à moins que Mitchell utilise la fenêtre de… Lire la suite »
Donc si ce match peut tout à fait conditionner la suite de la saison.
Pas ce match, ce tour préliminaire, et seulement en cas d’élimination, si tu as bien lu.
Si tu prends 4 à 0 sur ce match aller, la saison aura déjà du plomb dans l aile l ami.
Joli mercato en effet, pour pas cher. On devrait en prendre de la graine.
Ca y est, l’excitation du début de saison est de retour. Notre saison se joue sur ce mois d’août, on n’a plus d’autre choix que de faire avec ce groupe. Prions pour un petit miracle.
Honnetement, j’espere la c1 mais à bien regarder le psv, benfica, les rangers, il faut admettre que ce n’est pas du tout sûr qu’on soit de ce niveau. J’espère…effectivement un petit miracle…. mais dans le cas contraire, je pense que le choc serait mieux digérer que l’an dernier.
j’attends plutôt un grand monaco pour ce match
Moi aussi je reste très inquiet. On n en revient à la fameuse question, serait mieux de faire bonne figure en C3 ou être la risée de l Europe en C1 comme Marseille il y a quelques années qui n avait pas pris 1 seul point en phase de groupe?
J ai envoyé mon CV en tant que milieu Def, même si je jouais un cran plus haut mais ça faut pas le dire à Mitchell.
Désolé de retourner le couteau dans la plaie, mais je me souviens que récemment on n’a pas été à notre avantage en coupe d’Europe : saison 2017-2018 pn finit 4e avec 1 point, la saison suivante encore dernier de la phase de poule avec 2 points.
C’est sûr que je préfère quand l’OM est ridicule.
On va suivre ce match et le retour de près, et on commencera à savoir qui d’entre nous a raison. La vérité du terrain va commencer à pointer le bout de son nez.
Je ne crois pas qu’il y en ait qui ont raison et d’autres tort … Simplement, on est tous à la fois inquiets et tout de même plein d’espoir. Certains plus confiants, d’autres plus pessimistes …mais ça tient à si peu de choses. Un duel de Wissam, un csc hyper malchanceux d’aguilar, un but à la dernière seconde à Bollaert.
Ça tient parfois à peu de choses mais la question à laquelle nous allons avoir la réponse c’est: est-ce que le groupe actuel est compétitif?
Peut-être qu’on aura de la chance ou pas mais c’est surtout l’impression d’ensemble laissée par l’équipe qui nous donnera une idée de son niveau.
Si on est ridicules contre le PSV, Mitchell ne pourra plus raconter des salades.
Je partage cet avis.
Pour les miracles, ça c’est à Lourdes!
Il est vrai que ça manque souvent de légèreté ici.
Etre sérieux, sans se prendre au sérieux.
donc on est competitif si on passe le psv ?
et la n dernier on n est pas competitif puisque elimine contre donetsk ?
On est compétitifs si on passe les 2 tours pour se qualifier pour la LDC, on aurait éliminé 2 adversaires de bon niveau.
Tu as oublié les erreurs débiles des 2 matches contre Donetsk l’an dernier?
Même si on a failli faire un miracle, bien sûr qu’on n’avait pas le niveau, notre défense était pitoyable à cette époque.
on peux être ridicule et ce qualifier et on peux etre très fort et ce faire éliminer c’est surtout la qualité de jeu qui va être important
A cette question, je reponds non, on n’a pas le niveau de la c1 sauf à avoir un tres bon collectif. Ce qui n’est pas encore le cas cette saison. Esperons donc ce miracle et qu’ensuite, on monte en puissance
Pour moi, il ne nous manque pas grand-chose: un défenseur central et un milieu défensif de bon niveau et aussi un gardien.
On est parés pour le secteur offensif et les latéraux.
Mais sans ces 2 (ou 3…) recrues je pense que ça va être rédhibitoire même si j’espère me tromper.
Même si certains sur ce forum doutent de notre équipe, mais je suis très optimiste pour la qualification.
Daghe muneghu !!
Nous sommes tous persuadés de pouvoir rivaliser avec le PSV. Ce que nous sommes beaucoup à craindre, c’est d’hypothéquer nos chances de qualification sur une habituelle, récurrente même, saucisse de nos défenseurs ou gardien. Nos faiblesses sont toujours les mêmes d’une saison à l’autre et que malgré plusieurs mercatos, les solutions ont du mal à arriver.
pourtant les saucisses, c’est d’époque, on est des incompris en fait
Un bon 8 vaut mieux qu’un sot 6.
Ça, c’est de saison.
Un grand 8, veux tu dire, serait une grande attraction pour la … foire estivale !
À propos, si vous tenez vraiment à remplacer Tchoupette au milieu, prenons la petite Léna Oberdorf qui joue dans l’équipe féminine d’Allemagne !
Elle a perdu ce soir mais a gagné tous mes suffrages.
Kovac l’aurait prise.
Uhuhuhu.
Dans un Vrai club, Mitchell ne serait pas resté autant de temps… Ismaily l’ancien joueur du Shakhtar va être récupéré pour rien par le LOSC, mais non, le british préfère acheter cher des pipes comme Jean Lucas, et pas que, alors que l’on peut récupérer un Trubin (le jeune gardien ukrainien titulaire et aujourd’hui en A), Marlon (défenseur brésilien qui joue avec le Brésil) (les Défenseurs UKR Konoplya, Bondar C.M.U21 titulaires et aujourd’hui en A, et Matvienko et Kornienko, titulaire pour le premier, et remplaçant pour le 2ème en équipe d’Ukraine A), Djurasek (le MdF remplaçant naturel de Brozovic, par… Lire la suite »
C’est Campos qui a trouvé toutes nos plus belles recrues, Vasilyev n’a fait que liquider le patrimoine.
Luis Campos était le choix de Dmitri Rybolovlev, il aurait du continuer finalement à être celui qui recrute le bon recruteur, car Eddy a été recruté par Oleg Petrov, à cause de cela il a été viré de la Présidence, mais pas Eddy Mitchell… Jean-Emmanuel de Witt n’est hélas qu’un suiveur, il n’a pas remplacé Eddy Mitchell pour marquer son territoire… Pour répondre à Viking, désolé pourquoi le ferai-je, il y a 4/5 ans sans problème, c’était très bien, mais depuis, les résultats? Luis Gonsalves par exemple était libre, on a été chercher un Mitchell, je peux encenser, si on ne fait… Lire la suite »
Je pense que tu dois etre surement un forum du dynamo kiev , jespere que tu y encenses autant l asm que le dynamo
a noter que les buts à l’exterieur ne comptent plus en cas d’egalité ca peut permettre de jouer plus libéré à domicile, j’espere un grand match apres tout l’an dernier on a gagné la bas