ASM-PSV : En route pour la Ligue des Champions !

ASM-PSV : En route pour la Ligue des Champions !

31 juillet 2022 31 Par Marc S

L’AS Monaco pour son premier match officiel devra affronter le PSV Eindhoven en match aller du 3ème tour de qualification pour la Ligue des Champions. Un match déjà décisif contre un adversaire pour le moins coriace. Focus.

Une saison passée très réussie

En championnat domestique, le PSV a fini la saison 2021-2022 2ème du championnat, derrière l’Ajax de seulement 2 points mais devant le Feyenoord de 10 points, avec 26 victoires en 36 matchs et la deuxième meilleure attaque du championnat.

Lors de la KNVB Becker, équivalent de la Coupe de France, le club a remporté la finale en battant l’Ajax (2-1) et a brigué donc le 10ème trophée de ce type dans son armoire.
En Coupe d’Europe, les supporters ont également pu avoir des émotions. Les Rood-Witten, reversés en Conference League après la place de 3ème en Coupe de l’UEFA dans le groupe monégasque, se sont hissés jusqu’en quart de finale face à Leicester mais ont perdu au match retour (1-2).

Une préparation en demi-teinte

On ne peut pas dire que les hommes de Ruud van Nistelrooy se sont frottés à des cadors d’Europe.
Ils affrontent d’abord le Bw Lohne (oberliga) avec une victoire 6-0, puis le Cercle de Bruges avec un nul (2-2), ensuite l’Arminia Bielefeld en se faisant humilier (4-0), ils perdent contre Villareal (1-2), et enfin ils gagnent contre le FC Eindhoven (5-0) et le Betis (2-1). Pas vraiment une grosse préparation.

Un mercato intéressant

Pour peu de frais on peut dire que les Lampen ont réalisé un recrutement intelligent.
Au poste de gardien d’abord avec l’ancien portier niçois en fin de contrat, Walter Benitez. En attaque, c’est notamment Luuk de Jong, l’ancien de Séville passé aussi à Barcelone qui vient pour environ 4 millions d’euros, ce qui est loin d’être énorme pour un attaquant de son calibre. Au milieu de terrain c’est l’ancien parisien Xavi Simons qui débarque librement, lui qui a montré déjà un fort potentiel. Bref toutes les lignes quasiment ont reçu un renfort qui apporte une vraie plus-value.

Ce match sera décisif. Compliqué de dire si l’AS Monaco jouera avec la même faiblesse défensive qu’en amical, mais en tout cas il faudra être efficace devant le but contre une équipe qui a encore gagné récemment contre l’Ajax la Super Coupe des Pays-Bas (3-5). Ce match conditionnera en tout cas sans nul doute la suite de la saison et la suite du mercato, et décrocher déjà au score au match aller serait un très mauvais signal pour le début de la saison et le moral des joueurs…

Source : Footmercato – Wikipedia et Photo : DeFodi Image – Mario Hommes