Minamino : “Faire gagner Monaco”

Minamino : “Faire gagner Monaco”

21 juillet 2022 18 Par Ophély M

En parallèle des principaux extraits de Paul Mitchell, les nouvelles recrues monégasques ont aussi répondu aux questions des journalistes dans le cadre de leur présentation. 

Premier à répondre aux journalistes Takumi Minamino a dévoilé les raisons de sa venue en Principauté : ” Monaco est le premier club qui a porté un intérêt sur moi. J’ai rencontré le coach et Paul Mitchell et j’ai été séduit par le projet du club. J’ai une très bonne image de la Ligue 1. J’ai discuté avec Sakai avant de venir il m’a dit que c’était un championnat avec de la vitesse et tactique et de très grands club. ” . Même s’il n’a joué qu’à 11 reprises la saison dernière avec Liverpool le joueur de 25 ans est en pleine forme : ” Même si je n’ai pas beaucoup joué la saison dernière, je me sens bien les matchs de préparation nous aident a être prêt pour la LDC.” 

Comme de nombreux internationaux, Minamino va vivre une saison particulière mais pour lui la priorité reste l’ASM et son nouveau club : “ La saison sera spéciale avec la Coupe du Monde en fin d’année. La priorité c’est le club et l’AS Monaco, si la saison avec Monaco se passe bien, la sélection se passera bien.” Enfin interrogé sur son positionnement et ce qu’il pouvait apporter à l’effectif monégasque l’ancien de la Premier League a répondu : ” Je vais apporter une certaine expérience au niveau de la préparation des matchs notamment. J’ai un objectif personnel en nombre de but et passes décisives mais je le garde pour moi, mon principal objectif sera de faire gagner Monaco. Je préfère jouer numéro 10, mais je m’adapte selon les besoins de l’équipe et du coach.” 

Après le Japonais, le Suisse Breel Embolo a répondu au journalistes. Il a lui aussi commencé par la raison de sa venue sur le Rocher : ” Il y a un super effectif et de très belles infrastructures ici. La concurrence augmente le niveau des joueurs, c’est en s’entrainant avec de tels joueurs que l’on peut progresser.” Interrogé sur son style de jeu, l’ancien de Schalke a donné des explications à la presse : ” J’aime jouer offensif maintenant il faut trouver les automatismes avec les coéquipiers pour marquer des buts. Je n’ai pas un style de jeu particulier, je m’adapte selon les qualités des autres et les demandes des coachs. Mais j’aime bien être en mouvement entre les lignes.” 

Enfin, Thomas Didillon a terminé la présentation des nouvelles recrues. Même s’il arrive en tant que doublure de Nübel ce n’est pas le plus important pour le gardien français : ” Entre numéro 1 et numéro 2 ce sont deux rôles complètement différents. Mais peu importe la finalité des matchs du week-end, ce qui m’intéresse en venant ici c’est ma progression personnelle.”  Enfin même si c’est un poste particulier la bonne ambiance entre les gardiens est primordiale et cela semble être le cas en Principauté : ” L’entente entre les trois gardiens est bonne on n’a pas tous le même niveau de reprise avec le retour de Yann de sélections. On travaille bien, l’ambiance est studieuse c’est important pour le groupe.” 

Photo : Pascal Della Zuana, IconSport