Embolo : “T’es pas mauvais Jack !”

Embolo : “T’es pas mauvais Jack !”

22 juillet 2022 29 Par Thibault F.

“Quand on n’a que l’amour”

Breel Embolo est le nouvel attaquant de l’AS Monaco. Il est né à Yaoundé (Cameroun), terre des lions indomptables et de Samuel Eto’o. Le profil de Breel Embolo se rapproche cependant plus de l’attaquant : Mario Balotelli sans le caractère de l’Italien. Breel est quelqu’un de talentueux, précoce, calme et discret dans un vestiaire. Il est né le 14 février 1997 : “Quand on n’a que l’amour”.

“La valse à trois temps” : 3 ans dans chaque club

Il commence sa jeune carrière de footballeur à 17 ans en Suisse, son pays d’adoption, au FC Bâle. Il y découvre la Ligue des Champions et inscrit même son premier but face au Ludogorets. Il rejoint alors le cercle fermé des plus jeunes buteurs de la compétition. Après trois saisons, autant de championnats gagnés et des statistiques très prometteuses (90 matchs pour 31 buts et 22 passes décisives), il rejoint Schalke 04 où en 61 matchs il marquera 12 buts et délivrera 9 passes décisives. A noter qu’en 2018, Schalke 04 est dauphin du Bayern de Munich. Il signe ensuite au Borussia M’Gladbach (106 machs pour 25 buts et 14 passes décisives).

Il est également depuis ses années bâloises un incontournable en équipe nationale suisse (56 sélections, pour 9 buts et 14 passes décisives). La “Nati” qui lui a permis de découvrir l’Euro et la Coupe du Monde.

A seulement 25 ans, Breel Embolo a un CV plein de promesses et d’expériences.

“Le prochain amour”

Ce joueur très complet (aussi bien buteur qu’altruiste), puissant, rapide et endurant vient donc compléter un effectif qui est déjà bien garni : Ben Yedder, Volland, Golovin, Boadu, Martins, Diop, Diatta, Minamino. La concurrence sera donc bien présente. Quels sont les plans de Philippe Clement pour Embolo ? Pressing haut et intense ? Super Sub ? Contre attaque rapide ? Pas de doute que le club et les supporters vont bien l’accueillir. Plein de bonnes choses pour cette saison, à commencer par une bonne performance face au PSV Eindovhen les 2 et 9 août prochains : “en tout cas on lui souhaite”