Mitchell : “Nous serons actifs jusqu’au 1er septembre”

Mitchell : “Nous serons actifs jusqu’au 1er septembre”

21 juillet 2022 72 Par Ophély M

Dans un centre de performance rénové, Paul Mitchell a présenté hier les trois premières recrues de l’AS Monaco. S’il a présenté Didillon, Embolo et Minamino, il a aussi évoqué le futur de l’ASM durant cette fin de mercato. 

Le directeur sportif a d’abord dressé un rapide constat sur le potentiel des trois recrues : ” Ces trois nouvelles recrues vont augmenter le niveau collectif du groupe, c’est trois joueurs avec de très grandes qualités. Mon but est de renforcer le groupe selon les volontés du coach, nous serons actifs jusqu’au 1er septembre mais tout est une question d’équilibre.”  Interrogé sur d’éventuels départs dont celui de Diop, l’homme fort de l’état major monégasque a botté en touche : ” Il y a une volonté de progresser tous ensemble, il n’y a pas de bon de sortie particulier. Sofiane Diop est revenu de vacances avec une légère blessure. C’est dommage il a loupé la préparation du groupe. C’est un joueur avec de très grandes qualités. On compte sur lui pour le futur”.

Avec deux joueurs offensifs présentés, l’équilibre de l’équipe monégasque pourrait être mis en cause, toutefois pour l’Anglais ce n’est pas le cas :” L’année dernière selon certaines personnes on n’avait pas assez de joueurs offensifs maintenant vous dites qu’il y en a trop. Aujourd’hui on veut apporter des solutions différentes au coach et c’est le cas avec les arrivées. ” . Après le départ surprise de Kovac en début d’année et les dernières agitations sur le Rocher, un climat plus serein semble être de nouveau en Principauté, un avis partagé par Mitchell : ” Il y a une volonté de bien travaillé et partager ça avec l’ouverture du centre d’entrainement à la presse. Il y a une très bonne entente pour travailler sereinement. On a encore de la progression à faire mais il y a déjà une bonne entente entre tout les services et les différents staffs.” 

Enfin questionné sur l’arrivée de Soumaré l’ancien directeur du recrutement de Leipzig n’a pas confirmé ni infirmé l’information : ” Je n’ai pas l’habitude de parler des joueurs des autres clubs. C’est un bon joueur, on discute avec d’autres clubs pas uniquement Leicester. Mais il faut faire confiance aux milieux déjà présents dans l’effectif.”

Source : Facebook Live AS Monaco Photo : Alliance / Icon Sport