Monaco domine Brest (4-2)

Monaco domine Brest (4-2)

14 mai 2022 29 Par Ophély M

Monaco recevait ce soir le Stade brestois dans l’avant dernière journée de Ligue 1. L’objectif était la victoire pour espérer toujours la deuxième place. Les Monégasques continuent la belle série en s’imposant (4-2) face aux Brestois.

Avec un onze désormais habituel, les Monégasques ont rapidement mis le pied sur la ballon au début de la rencontre. La première occasion fût Rouge et Blanche grâce à Volland bien servi par Fofana. Mais quelques minutes plus tard, ce sont les Brestois qui ont ouvert le score par Duverne. Les joueurs de la Principauté ont rapidement réagi après ce but avec des occasions de Ben Yedder puis Disasi. Malgré des bonnes occasions monégasques, la défense trop fragile encaisse un deuxième but de la part des Bretons. Quelques minutes après seulement, le score aurait pu être plus lourd si Cardona, bien servi dans la surface avait cadré sa frappe. Wissam Ben Yedder a réduit le score juste avant la mi-temps sur penalty.

Au retour des vestiaires, les hommes de Clement, morts de faim, ont enchainé les bonnes occasions avant que Wissam Ben Yedder redonne l’avantage à son équipe avec deux réalisations à la suite. Kevin Volland a par la suite alourdi le score sur une reprise d’une frappe de l’intenable homme du match Ben Yedder. Neuvième victoire consécutive pour l’ASM qui peut toujours espérer la deuxième place.

Au classement grâce à cette victoire et la défaite de l’OM, Monaco est deuxième avec une meilleure différence de but. La semaine prochaine, pour la dernière journée de championnat, Monaco se déplace à Lens, Marseille reçoit Strasbourg et Rennes se déplace à Lille.

Photo : Serge Haouzi, Icon Sport