
Les résultats de la 37e journée
14 mai 2022Avant-dernière journée du championnat de France de Ligue 1 et gros enjeux pour de nombreux clubs. Entre ceux qui luttent pour les places européennes et ceux bataillant pour sauver leur peau dans l’élite, la tension est à son comble…
La plus grosse affiche de cette journée était sans conteste, le match opposant Rennes à Marseille. Les Bretons ont dominé les phocéens 2 à 0, ce score faisant les affaires de l’AS Monaco, vainqueur de Brest 4-2 grâce notamment à un triplé du goleador Wissam Ben Yedder. Nice, qui recevait une équipe lilloise diminuée par les suspensions de Renato Sanches, Botman et André s’est incliné 2-1 et recule à la 6e place ; Strasbourg ayant dominé Clermont 1-0. Dans le bas du classement, Bordeaux a (quasiment) officialisé sa relégation en L2 après son match nul 0-0 contre Lorient. Metz a battu Angers 1-0 et occupe la place de barragiste suite à la défaite des Verts de Saint-Etienne contre Reims (2-1).
Les résultats complets
AS Saint-Etienne 1-2 Stade de Reims
Montpellier Hérault 0-4 Paris SG
FC Metz 1-0 SCO Angers
OGC Nice 1-3 Lille OSC
Olympique Lyonnais 3-2 FC Nantes
Girondins de Bordeaux 0-0 FC Lorient
RC Strasbourg 1-0 Clermont Foot
AS Monaco 4-2 Stade Brestois
Stade Rennais 2-0 Olympique de Marseille
ESTAC Troyes 1-3 RC Lens
Classement
1- Paris SG 83 pts
2- AS Monaco 68 pts +25
3- Olympique de Marseille 68 pts +21
4- Stade Rennais 65 pts +42
5- RC Strasbourg 63 +21
6- OGC Nice 63 +15
…
18- FC Metz 31 pts -29
18- AS Saint-Etienne 31 pts -35
20- Girondins de Bordeaux 28 pts -41
Ben alors, quand j’avais dit que Monaco était la seule équipe de foot à pouvoir aligner les planètes … 🙂 !
Encore un match pour faire 10 sur 10n comme Wissem 🙂 !
J’ai bien aimé l’entrée de Jakobs, il reste la dernière marche
désormais pour aller directement en champions League, perso c’est ce match de Brest qui me faisait le plus peur, a Lens nos joueurs vont y aller en mode Lions et y aura pas moyen de nous reprendre cette seconde place, j’ai aimé Rybo et Le Prince, cette fois faudra pas saborder cette équipe qui a vraiment des automatismes de oufs.
Bravo a tous les joueurs et aussi à Mitchell et Petrov qui ont bien bossé
bon on est européen quoi qu’il arrive !! ca va etre dur à Lens mais si on gagne on sera 2eme je vois pas l’Om battre strasbourg avec 5 buts d’ecart !!!
metz va griller sainte et bordeaux pour la place de barragiste ….chapeau…meme s ils vont a paris pour le dernier match mais sainté a nantes c est pas mieux