L’ASM provisoirement 2ème après sa victoire à Lille (1-2)

L’ASM provisoirement 2ème après sa victoire à Lille (1-2)

6 mai 2022 50 Par Clement P

L’AS Monaco affrontait Lille en ouverture de la 36ème journée de Ligue 1 avec pour objectif de prendre 3 points et monter provisoirement à la 2ème place du classement. Grâce à un doublé d’Aurélien Tchouaméni, l’ASM l’emporte 1-2, et remporte son 8ème succès consécutif.

En première période, aucune des deux formations ne parvenaient à se créer des occasions franches, même si les Lillois dominaient légèrement les débats. Mais ce sont les Monégasques qui allaient ouvrir le score, grâce à Aurélien Tchouaméni. L’international français, des 20 mètres, tirait fort dans le petit filet et trompait Leo Jardim.

Au retour des vestiaires, Monaco reculait et subissait, concédant de nombreuses occasions lilloises. Les Nordistes allaient égaliser à la 69ème minute. Angel Gomes, seul au milieu des défenseurs monégasques, parvenait tout de même à enrouler sa frappe et battre Nübel. Quelques minutes plus tard, Aurélien Tchouaméni, encore auteur d’un match exceptionnel, décochait une frappe des 25 mètres et s’offrait un doublé. En fin de match, les Rouge et Blanc géraient bien et s’imposaient 1-2.

Avec ce résultat, Monaco est provisoirement 2ème, en attendant les résultats de Marseille et Rennes ce week-end. La semaine prochaine, les hommes de Philippe Clement recevront Brest pour le dernier match à domicile de la saison.