LOSC – ASM : Les tops, les flops

LOSC – ASM : Les tops, les flops

6 mai 2022 63 Par Olivier N

L’ASM enchaîne comme dans un rêve ! Au terme d’un match décousu, les Rouge et Blanc dominent les Dogues 2-1 et sont provisoirement à la seconde place du classement !

Les Tops

A.Tchouaméni

Et la lumière fut ! Une performance à la récupération et à la relance absolument fabuleuse à laquelle viennent s’ajouter deux buts magiques. Du gauche à 18m pour débloquer le match et du droit à 30 m pour un missile fulgurant. Epoustouflant !

C.Henrique

Si l’analyse de son match ne porte pas sur son apport offensif, Caio Henrique a défensivement gouverné le côté gauche ce soir. Absolument rien n’a pu le mettre en défaut tant notre arrière latéral a étouffé l’aile droite lilloise ce soir.

A.Nübel

Mention spéciale pour notre portier, lui qui a tant fait grincer nos dents cette saison. Le gardien allemand monte clairement en puissance et a affiché ce soir une très belle sérénité. Impeccable dans les airs précis à la relance, il rassure et assure.

Les Flops

« Yedderland »

Pourtant si complice d’habitude, notre duo offensif a énormément peiné ce soir. Kevin Volland n’ a pas su se montrer disponible pour aspirer le marquage et libérer les espaces. WBY a paru très emprunté face à une charnière lilloise puissante et efficace à le priver de ballons.

G.Maripan

Si sa prestation demeure correcte dans l’ensemble, notre défenseur central est fautif sur l’égalisation lilloise. Marquant un recul trop important face à Angel Gomes, il est logiquement pris par le dribble du jeune entrant lillois qui s’en ira battre Nübel ensuite.