ASM-SCO : le 1er mai sera-t-il gai ?

ASM-SCO : le 1er mai sera-t-il gai ?

27 avril 2022 28 Par Marc S

Ce dimanche l’AS Monaco affrontera le SCO d’Angers pour la 35ème journée du championnat. Même si le vainqueur de la Ligue 1 est connu, les places pour la Ligue des Champions sont encore disputées. Il faudra donc assumer le statut de favori. Focus.

Une saison moyenne

Les hommes de Baticle se situent actuellement à la 14ème place du championnat avec 8 victoires, 11 nuls et 15 défaites. Pas encore donc l’assurance de se maintenir.
La dynamique n’est clairement pas bonne avec tout d’abord lors des 5 derniers matchs 2 déconvenues face à Lyon (3-2) et Paris (0-3). Mais il y a eu aussi trois nuls, et pas contre des foudres de guerre. Face à Clermont (2-2), Lille (1-1) et Nantes (1-1).

Il y a également des situations un peu compliquées, notamment Boufal meilleur buteur et meilleur passeur qui est blessé et va se faire opérer cette semaine. On a également l’autre meilleur passeur à égalité (4 passes) qui va s’engager à Lens la saison prochaine et qui n’a donc plus trop la tête à son club. Mais il reste quand même Angelo Fulgini et Thomas Mangani qui restent de vrais dangers.

Et l’ASM dans tout ça ?

Juste pour embêter certains qui nous traitaient d’optimistes, le club est encore à la lutte pour la 3ème place avec une égalité de points avec Rennes et deux points de plus que Nice. Les Rouges et Blancs sont sur une série de 6 victoires après avoir vaincu notamment Nice, Paris et Rennes. Comme quoi il faut toujours y croire.

Et Clement fait indéniablement du bon travail malgré les nombreuses critiques suite à son arrivée, notamment au niveau offensif. La défense reste clairement le point faible des Monégasques mais avec ce nouvel allant en attaque, il s’agit désormais de marquer plus de buts que les autres. Les pensionnaires du Louis II sont clairement favoris mais il ne faudra pas sous-estimer l’adversaire.
Le saviez-vous ?

Le site du Château d’Angers a été occupé déjà au Néolithique. La forteresse a été construite au 13ème siècle par la Régente Blanche de Castille et son enfant, Louis IX. Adaptée pour être plus sûre suite au développement de l’artillerie, il est modernisé tour à tour par les Ducs d’Anjou, Louis II et par le Roi René qui commande la célèbre peinture de l’Apocalypse. Fouquet qui avait été arrêté par d’Artagnan y a été emprisonné au XVIIème siècle. Par la suite il a servi de prison pour des détenus et pour des malades mentaux, puis enfin comme casernement jusqu’au milieu du XXème siècle. Il possède aussi de très beaux jardins.

Ce match s’annonce très important pour les Monégasques qui auront l’occasion de prouver qu’ils ont leur place dans la plus prestigieuse des compétitions européennes l’année prochaine. À eux désormais d’assumer le costume de favoris et de contredire Georges Brassens…

Source : Footmercato – Château Angers et Photo : Pascal Della Zuana – Icon Sport