
ASM-OGCN : toujours y croire…
19 avril 2022Ce mercredi l’AS Monaco affrontera l’OGC Nice à domicile après, il faut le dire, avoir infligé une correction au Stade Rennais. Comme quoi, il ne faut jamais être trop pessimiste. Il faudra tout de même confirmer en s’imposant une nouvelle fois pour rattraper les trois points de retard restant pour la 3ème place. Focus.
Une mauvaise dynamique
Les Aiglons ont longtemps été deuxième de Ligue 1 devant Marseille avec un départ canon. Désormais ils sont 4èmes avec 16 victoires, 7 nuls et 9 défaites, avec 5 points de retard sur Marseille et un seul de plus que l’ASM.
Si les hommes de Galtier en sont là, c’est parce qu’il n’y a eu notamment qu’une victoire sur les 5 derniers matchs, contre Lorient (2-1). Il y a eu aussi deux défaites contre Marseille (2-1) et contre Lens (3-0), ainsi que deux nuls, contre Montpellier (0-0) et Rennes (1-1).
À cette mauvaise dynamique, on rajoutera une certaine frustration, car sur les 7 derniers matchs de championnat, les Niçois ont pris 3 cartons rouges.
Et l’ASM dans tout ça ?
Les Rouges et Blancs ont gagné leur 4 derniers matchs de Ligue 1. Une très bonne dynamique en somme.
Les attaquants sont à la fête car sur ces matchs ils ont tous marqué, que ce soit Volland, Boadu, ou Wissam Ben Yedder. L’allant offensif du club du Rocher a été retrouvé avec 10 buts sur les 4 derniers matchs, ce qui n’est pas mal du tout.
Seule ombre au tableau, la défense qui continue à prendre des buts. Sur ces 4 derniers matchs, il n’y a eu qu’un clean sheet contre Paris, sinon on encaisse 4 buts, dont deux contre Rennes et Troyes…
Le saviez-vous ?
L’Eglise Sainte-Jeanne d’Arc a été construite autour des années 1930. C’est Jacques Droz l’architecte qui l’a conçue. Blanche sûrement en référence à l’innocence de Jeanne. Située Avenue Saint-Lambert, Eugène Klementieff a réalisé les fresques et un énorme cierge pointé vers le ciel est visible dans toute la cité. Ce lieu de culte est classé depuis les années 90.
L’AS Monaco est pour l’instant toujours bien ancrée dans la course pour l’Europe. Et pour continuer de croire au podium, il faudra remporter ce derby. Un match toujours compliqué et différent où les dynamiques ne comptent plus. Mais la première étape est déjà d’y croire…
Source : Google – Explorer Nice et Photo : IconSport – Alexandre Dimou
Une correction face au stade rennais, le mot est un peu exagéré quand-même ?
Oui surtout qu’a 1 partout, Rennes aurait pu avoir un pénalty…
Je me suis fait exactement la même réflexion: c’est ce qu’on pourrait appeler de la gonflette journalistique.
Maintenant, j’aimerais bien que l’ASM “écrabouille” Nice …1 à 0
1-0, 3-2, 4-3 Pour moi ça me va tant qu’on remet les Niçois à leur place, c’est à dire derrière nous!!!
On y croit!! On regrette quand même le trou d’air de janvier – mars. Avec au moins 4 ou 5 points en plus on jouerait carrément la seconde place. Mais peut-être que c’est l’état d’urgence et la grosse menace de Rybolovlev qui a réveillé les joueurs et le staff et qui va nous permettre de finir fort.
Marseille peut encore se vautrer surtout si le Feyenoord fait le taff. Rennes et Strasbourg peuvent se neutraliser aussi. On est pas à l’abri de la jouer cette deuxième place…. A condition de faire le boulot de notre côté.
Attention au 0 0 pourri
Oui c’est ce que j’ai peur, ça risque d’assurer plutôt qu’à de la folie et un nul est un bon score pour eux…attention aussi au rouge, les nicois sont de bons provocateurs,mon prono 1-0 .
Aucun risque, avec notre défense, on est incapable de gérer quoi que ce soit. Autant jouer, de toute façon on sera obligé de marquer au moins deux ou trois buts si on veut la victoire.
Il nous faut une victoire avec ou sans la manière mais il faut gagner.
Depuis les 4 victoires consécutives, les journalistes nous voient un peu trop beau , certes des améliorations sont à constatées , l’animation offensive devient plus fluide ,volland a fait un bon match contre Rennes ce qui suscite beaucoup d’espoir, Golo revient au niveau petit à petit et la paire tchoufana semble être revenu, mais il y a encore des lacunes dans le domaine défensif notamment avec disasi et Badia sachant que notre gardien est loin d’être rassurant. Du côté de Nice ils ont une très bonne animation offensif avec notamment Delort qui est insupportable et qui devrait nous poser pas… Lire la suite »
Et gouiri, il n’a plus marqué depuis neuf matchs, le genre de joueurs qu’on a l’habitude de relancer. De toute façon on va prendre au moins un pion, concentrons nous plutôt sur notre attaque.