ASM-OGCN : toujours y croire…

ASM-OGCN : toujours y croire…

19 avril 2022 12 Par Marc S

Ce mercredi l’AS Monaco affrontera l’OGC Nice à domicile après, il faut le dire, avoir infligé une correction au Stade Rennais. Comme quoi, il ne faut jamais être trop pessimiste. Il faudra tout de même confirmer en s’imposant une nouvelle fois pour rattraper les trois points de retard restant pour la 3ème place. Focus.

 

Une mauvaise dynamique

Les Aiglons ont longtemps été deuxième de Ligue 1 devant Marseille avec un départ canon. Désormais ils sont 4èmes avec 16 victoires, 7 nuls et 9 défaites, avec 5 points de retard sur Marseille et un seul de plus que l’ASM.
Si les hommes de Galtier en sont là, c’est parce qu’il n’y a eu notamment qu’une victoire sur les 5 derniers matchs, contre Lorient (2-1). Il y a eu aussi deux défaites contre Marseille (2-1) et contre Lens (3-0), ainsi que deux nuls, contre Montpellier (0-0) et Rennes (1-1).

À cette mauvaise dynamique, on rajoutera une certaine frustration, car sur les 7 derniers matchs de championnat, les Niçois ont pris 3 cartons rouges.

Et l’ASM dans tout ça ?

Les Rouges et Blancs ont gagné leur 4 derniers matchs de Ligue 1. Une très bonne dynamique en somme.
Les attaquants sont à la fête car sur ces matchs ils ont tous marqué, que ce soit Volland, Boadu, ou Wissam Ben Yedder. L’allant offensif du club du Rocher a été retrouvé avec 10 buts sur les 4 derniers matchs, ce qui n’est pas mal du tout.
Seule ombre au tableau, la défense qui continue à prendre des buts. Sur ces 4 derniers matchs, il n’y a eu qu’un clean sheet contre Paris, sinon on encaisse 4 buts, dont deux contre Rennes et Troyes…

Le saviez-vous ?

L’Eglise Sainte-Jeanne d’Arc a été construite autour des années 1930. C’est Jacques Droz l’architecte qui l’a conçue. Blanche sûrement en référence à l’innocence de Jeanne. Située Avenue Saint-Lambert, Eugène Klementieff a réalisé les fresques et un énorme cierge pointé vers le ciel est visible dans toute la cité. Ce lieu de culte est classé depuis les années 90.

L’AS Monaco est pour l’instant toujours bien ancrée dans la course pour l’Europe. Et pour continuer de croire au podium, il faudra remporter ce derby. Un match toujours compliqué et différent où les dynamiques ne comptent plus. Mais la première étape est déjà d’y croire…

Source : Google – Explorer Nice et Photo : IconSport – Alexandre Dimou