ASM-ESTAC : Aguilar en conférence de presse

ASM-ESTAC : Aguilar en conférence de presse

8 avril 2022 7 Par Joffrey J

Ruben Aguilar, très en vue depuis deux rencontres s’est présenté en conférence de presse accompagnée du coach Philippe Clement. Extraits.

Retour sur la rencontre face à Metz

Avec une prestation plus que convaincante face à Paris, Aguilar était à nouveau titulaire face à Metz. “A Metz, nous avons montré que nous pouvions être performants face à des blocs bas. Tous les matchs sont compliqués mais nous savons à quoi nous attendre, nous avons bien travaillé toute la semaine. Ce sera à nous de mettre de l’envie et de la détermination pour aller chercher cette équipe et donner le meilleur de nous-mêmes pour se créer le plus d’occasions possibles.”

Un espoir pour l’Europe ?

Avec un calendrier pas évident en jouant des rivaux directs pour l’Europe, il va falloir se montrer fort dans les derniers matchs pour accrocher cette fameuse place européenne. “Il faut d’abord gagner dimanche, et ensuite nous jouerons notamment contre Rennes et Nice. Tout est possible, il faut croire en nous car nous pouvons réaliser de très belles choses. Nous n’avons rien à perdre, il faut aller de l’avant mais nous sommes dans le bon wagon.”

Un retour en titulaire

Avec une concurrence saine depuis le début de la saison qui pousse les joueurs à toujours être plus performant, Aguilar aura réussi son retour dans l’équipe et en tant que titulaire depuis quelques matchs. “Ce n’est jamais facile d’être sur le banc, d’avoir peu de temps de jeu, mais l’AS Monaco est un grand club avec une forte concurrence, donc il faut travailler, ne pas lâcher, et lorsqu’on fait appel à vous il faut répondre présent. Aux joueurs qui jouent peu de ne rien lâcher, pour le groupe et pour le club.”

Un poste qui lui plait

Sur son côté droit, le latéral monégasque retrouve son meilleur niveau. En doublon avec Martins et/ou Vanderson, il est heureux de son entente avec ses deux coéquipiers. “Je me sens mieux et je retrouve de vraies sensations à mon poste. J’aime évoluer avec Gelson Martins ou Vanderson, qui sont deux profils que j’adore. Ils demandent constamment la balle, ce sont des joueurs de ballon, avec lesquels on peut combiner facilement et qui donnent tout pour l’équipe. J’aime cette liberté mais je dois avant tout donner la priorité à l’aspect défensif avant de me projeter.”

Un retour au premier plan au bon moment

Titulaire en début de saison, son manque de régularité lui a fait perdre sa place de titulaire et a même eu des difficultés à grappiller quelques minutes en remplaçant. Son retour en forme lui offre une seconde chance. “Je suis content de rejouer, de retrouver une bonne forme physique. Cette période où j’ai moins joué m’a permis de travailler énormément, notamment mentalement, et je savais que j’aurais du temps de jeu pour montrer que je suis toujours là et que je donnerai toujours tout pour l’AS Monaco. Contre le PSG, j’étais surtout content pour l’équipe car tout le monde a fait un gros match. C’était un match référence sur le plan collectif, qu’il faudra confirmer dimanche face à une équipe de Troyes qui reste aussi sur de bonnes performances.”

Source : AS Monaco / Photo : Johnny Fidelin – Icon Sport