ASM-ESTAC : le tiercé gagnant ?

ASM-ESTAC : le tiercé gagnant ?

7 avril 2022 18 Par Marc S

L’AS Monaco ce dimanche recevra Troyes à 15 heures au Stade Louis II. L’occasion de grappiller de nouveau quelques points sur les places européennes car la fin du championnat avance à grand pas. Après deux victoires il faudra gagner à nouveau. Focus.

Une saison médiocre

Les Troyens sont actuellement 15ème de Ligue 1 avec 8 victoires, 8 nuls et 14 défaites. Ils possèdent la 3ème pire attaque de la saison avec 28 buts inscrits.
La dynamique par contre est très positive avec 3 victoires sur les 5 derniers matchs, contre Bordeaux (0-2), Nantes (1-0) et Reims (1-0) mais aussi deux nuls contre Marseille (1-1) et Saint-Étienne (1-1).
Des jolies performances mais qui ne les mettent pas encore à l’abri d’une potentielle relégation. Le club satellite de Manchester City forcément crée des attentes qui ne sont pas encore satisfaites.

Et l’ASM alors ?

Les Rouges et Blancs sont bien remontés alors que certains supporters les enterraient déjà. Ils ne se trouvent qu’à 6 points de Rennes, actuel 3ème. L’équipe juste devant les Asémistes est le rival niçois à 4 points. Mais attention, Lille, Nantes et Lyon sont en embuscade.
Il faudra gagner et être régulier, et alors seulement à ces conditions, le podium est accessible.
Rappelons que la double confrontation contre Rennes et Nice sera très importante, donc autant faire le plein de points avant juste au cas où…

Le saviez-vous ?

L’ancienne ville de Troyes à la forme d’un bouchon de champagne, et cela bien avant son invention par Dom Perignon. La ville qui s’est agrandie au fur et à mesure du temps a fait face à un grand incendie mais les demeures ont été reconstruites de la même façon. Les remparts ont désormais laissé place à des jardins et la forme du bouchon est restée encore aujourd’hui. Rappelons que cette ville est la capitale de la Champagne où le fameux breuvage est produit.

Ce match est très important pour l’ASM. La fin de saison approche à grand pas et le club du Rocher a du retard pour les places européennes. Une troisième victoire consécutive est donc impérative pour les hommes de Clement contre l’ESTAC, qui est sur une bonne dynamique actuellement, et qui veut s’éloigner de la zone rouge…

Source : Footmercato – Wikipedia Et Photo : IconSport – Anthony Dibon