FCM-ASM : Le début d’une série ?
3 avril 2022De retour sur les terrains le Ligue 1 après la trêve internationale, les Monégasques se déplaçaient sur la pelouse des messins, 19èmes au coup d’envoi de ce match. L’occasion de se rapprocher des places sur le podium. Et cette fois ils auront su saisir cette opportunité en s’imposant 1-2.
Dans cette belle après midi, les hommes de Clement se présentaient fort de leur dernier succès face à des Messins qui se devaient de prendre des points. Le début de match est à l’avantage des visiteurs, qui comme à leur habitude monopolisent le ballon, essaient de jouer vite pour rapidement prendre l’avantage, mais seul en pointe, Wissam avait du mal à être trouvé et mis en bonne condition.
Des occasions, mais on sentait l’enthousiasme et l’envie retombée par rapport au dernier match face au PSG. La première période se termine donc sur un timide 0-0.
Au retour des vestiaires les joueurs de la Principauté prennent les devants par l’intermédiaire de l’homme en forme, le capitaine Ben Yedder qui délivre ses coéquipiers sur une passe de Vanderson pour l’ouverture du score. Par confiance ou laxisme, les Messins, qui jouent le jeu, parviennent à égaliser et font retomber les Monégasques dans leur travers.
Peu de changement dans le jeu, l’attitude ou le schéma tactique, les Asémistes réussissent à reprendre l’avantage par Boadu, qui s’était déjà vu refuser un but quelques minutes avant, sur un superbe centre de Caio. Des ailes retrouvées (Caio et Aguilar), un buteur inoxydable et un remplaçant gagnant aujourd’hui, même si tout était loin d’être parfait, ces trois points font du bien et permettent d’enchaîner deux victoires consécutives.
Prochain rendez-vous dimanche prochain face à Troyes, l’occasion pour les joueurs de la Principauté de poursuivre leur série en cours.
Photo : Anthony Bibard – FEP – Icon Sport
Heureusment que Gelson a eu ‘mal au ventre’ à la mi temps et que Boadu est rentré.
Même s’il n’a pas été excellent tout en marquant, il a libéré Wissem de bien des marquages.
Fofana est dans un cycle haut, le contraire de Tchouaméni qui, lui, se moyennise.
Çà sera pénible jusqu’à la J38, mais on va y arriver – à avoir un strapontin pour l’Europe.
Assez d’accord pour Tchouameni qui a fait beaucoup de passes à l’adversaire en première période. Il s’est un peu mieux comporté en deuxième. Fofana a effectivement été très précieux dans son pressing mais n’arrive toujours pas à cadrer un tir.
Victoire poussive mais précieuse avec une bonne entrée en jeu de Boadu dont la vivacité a permis de créer des espaces dans la défense messine. Prestation médiocre de nos deux ailiers Gelson et Vanderson. Golo pas mal. Wissam toujours combatif et décisif. J’ai également aimé l’activité de Badia derrière jusqu’au moment où il a failli nous faire sa spéciale “csc”. Heureusement, Nübel a eu un réflexe incroyable sur cette action.
J’espère une série. On verra . Loin de l’enflammade quand même.
Tchouameni n’a pas eu besoin de forcer, Fofana a été très bon à côté.
Gelson met beaucoup de bonnes volonté mais franchement c’est trop brouillon. on aurait dû marquer plus tôt en première mi-temps mais ses imprécisions ont saboté trop d’occasions. On dirait que je m’acharne sur lui mais je pense qu’il devrait plus rentrer en cours de match pour embêter les défenses. Par contre Vanderson s’inscrit de plus en plus comme un joueur intéressant. De très bons ballons et dans les bons coups.
Victoire et 3pts importante pour le classemnent mais aussi pour le mental des joueurs pour la suite.
Aujourd’hui Metz alignait plus de joueurs formés à Monaco (Caillard et N’Doram) que nous (Badiashile), mais également plus de joueurs aillant gagné un trophée avec Monaco (Jemerson et N’Doram) que nous (aucun).
L’esprit de club et l’intérêt de l’Academy s’amenuisent année après année.