FCM-ASM : Le début d’une série ?

FCM-ASM : Le début d’une série ?

3 avril 2022 6 Par Christopher T

De retour sur les terrains le Ligue 1 après la trêve internationale, les Monégasques se déplaçaient sur la pelouse des messins, 19èmes au coup d’envoi de ce match. L’occasion de se rapprocher des places sur le podium. Et cette fois ils auront su saisir cette opportunité en s’imposant 1-2.

Dans cette belle après midi, les hommes de Clement se présentaient fort de leur dernier succès face à des Messins qui se devaient de prendre des points. Le début de match est à l’avantage des visiteurs, qui comme à leur habitude monopolisent le ballon, essaient de jouer vite pour rapidement prendre l’avantage, mais seul en pointe, Wissam avait du mal à être trouvé et mis en bonne condition.

Des occasions, mais on sentait l’enthousiasme et l’envie retombée par rapport au dernier match face au PSG. La première période se termine donc sur un timide 0-0.

Au retour des vestiaires les joueurs de la Principauté prennent les devants par l’intermédiaire de l’homme en forme, le capitaine Ben Yedder qui délivre ses coéquipiers sur une passe de Vanderson pour l’ouverture du score. Par confiance ou laxisme, les Messins, qui jouent le jeu, parviennent à égaliser et font retomber les Monégasques dans leur travers.

Peu de changement dans le jeu, l’attitude ou le schéma tactique, les Asémistes réussissent à reprendre l’avantage par Boadu, qui s’était déjà vu refuser un but quelques minutes avant, sur un superbe centre de Caio. Des ailes retrouvées (Caio et Aguilar), un buteur inoxydable et un remplaçant gagnant aujourd’hui, même si tout était loin d’être parfait, ces trois points font du bien et permettent d’enchaîner deux victoires consécutives.

Prochain rendez-vous dimanche prochain face à Troyes, l’occasion pour les joueurs de la Principauté de poursuivre leur série en cours.

Photo : Anthony Bibard – FEP – Icon Sport