Sélections : A la croisée des chemins

Sélections : A la croisée des chemins

27 mars 2022 2 Par Geoffroy B

L’Equipe de France était une nouvelle fois à l’honneur à travers l’Academy Rouge & Blanche. Cinq Monégasques étaient susceptibles de fouler le rectangle vert.

  • La Russie exclue de la compétition, il ne restait plus qu’aux U17 de l’emporter face à l’Angleterre pour se qualifier pour l’Euro. Olmeta et Valmé, sur le banc, ont pu contempler cette qualification 3-1. Une victoire qui a mis du temps à se dessiner avec deux réalisations en fin de rencontre (83′ et 86′). Objectif atteint.
  • Pour les U19, ça se complique. Après une étincelante victoire 5-0 face à la Suède, les Tricolores se sont faits piéger face à la République Tchèque 1-0. Semedo Varela a grappillé quelques minutes de jeu. Tout est encore possible pour imiter les U17, il faudra impérativement s’imposer contre la Bosnie-Herzégovine.
  • Enfin les U20, en amical, entamait leur première confrontation face au Portugal. Akliouche vivait sa première sélection et sa première titularisation ! Matsima débutait, quant à lui, sur le banc. Après la victoire des U17, la défaite des U19, c’était écrit, c’est donc un nul 1-1 pour les protégés de Bernard Diomède.

Source : FFF / Photo : Wikimedia