Les résultats de l’Academy

Les résultats de l’Academy

28 mars 2022 3 Par Romain M

Malgré la trêve internationale, les trois équipes de l’Academy avaient rendez-vous avec leurs championnats respectifs ce week-end. La N2 et les U17 affrontaient Saint-Priest tandis que l’équipe U19 se rendait à Béziers.

L’équipe réserve de Stéphane Nado s’est inclinée à Saint Priest 2-1. A cinq minutes de la pause, les locaux ouvrent la marque par Koné. Pinot leur permet de doubler la mise à un quart d’heure de la fin. Pour l’honneur, Monaco réduit la marque dans le temps additionnel par Yilan Okou d’une belle frappe. A signaler que les deux formations ont terminé à 10 (Félix Lemarechal a été exclu côté asémiste). L’ASM est 12e avec seulement 3 points d’avance sur l’avant-dernier, le GFA Rumilly Vallières. La prochaine rencontre aura lieu le 9 avril contre Fréjus Saint-Raphaël.

Les U19 de Frédéric Barilaro ont, pour la première fois depuis octobre dernier, perdu un match de championnat. En effet, les “minots” Rouge et Blanc ont été battus à Béziers 2 buts à 1. Trujillo ouvre le score pour les Héraultais peu après le quart d’heure de jeu, une avance qu’ils conservent jusqu’à la pause. Durant le second acte, le club du Rocher parvient à égaliser grâce à Abdsamad Aniss. Alors qu’on pense que les deux équipes vont se séparer sur ce score de parité, Dengerma crucifie les visiteurs en fin de match. Malgré cet échec, Monaco conserve son fauteuil de leader avec 46 points, soit deux unités de plus que le second, Toulouse. Dimanche prochain, les coéquipiers d’Efekele défieront le SC Toulon.

Enfin, les U17 de Manu Dos Santos, qui se déplaçaient aussi à Saint-Priest, se sont imposés largement 5-2. Après n’avoir fait qu’une bouchée du leader stéphanois la semaine passée, ils ont récidivé contre un autre gros morceau de ce groupe D (Saint-Priest était 3e avant cette rencontre). Une entame folle permet aux joueurs de la Principauté de mener 2-0 avant la 20e minute de jeu grâce aux réalisations de Lucas Michal et Sandro Bertolucci ; 2-0 à la mi-temps. En seconde période, Michal donne une avance plus confortable aux siens avant la réduction de l’écart signée Boutera. Cinq minutes après ce but encaissé, Bertolucci signe lui aussi un doublé, annihilant ainsi tout espoir pour les Rhodaniens. Soufian Awragh ajoute un 5e but avant une nouvelle réduction du score pour les locaux, l’œuvre d’Ait Messaoud. Le club à la diagonale est 9e du classement. Deux matches attendent l’équipe la semaine prochaine : un déplacement à Lyon, contre Lyon la Duchère mercredi, puis la réception de Nice dimanche.

Sources : FFF et asmonaco.com