Sélections : Tchouaméni buteur

Sélections : Tchouaméni buteur

25 mars 2022 37 Par Romain M

Ce vendredi, Guillermo Maripan, Wissam Ben Yedder et Aurélien Tchouaméni disputaient des matches avec leurs sélections. Pour le premier l’enjeu était une qualification pour le mondial 2022 ; pour les deux suivants, un match amical contre la Côte d’Ivoire.

Dans la nuit du jeudi au vendredi, le Chili de Guillermo Maripan, absent de la feuille de match, a sombré au Maracanã face au Brésil 4 à 0. Avec cette défaite, “la Roja” annihile quasiment ses derniers espoirs de qualification. En effet, seul un concours de circonstance permettrait aux Chiliens d’obtenir la 5e place qualificative pour les barrages : gagner contre l’Uruguay tout en espérant que le Pérou et la Colombie ne battent pas respectivement le Paraguay, déjà éliminé et le Venezuela, dernier.

Ce soir, l’Equipe de France affrontait la Côte d’Ivoire pour un match amical au stade Vélodrome. Aurélien Tchouaméni était titulaire au milieu de terrain aux côtés de Paul Pogba et a joué tout le match. Wissam Ben Yedder est lui entré en jeu avant le dernier quart d’heure. Grâce à des buts d’Olivier Giroud et Aurélien Tchouaméni, les Bleus se sont imposés 2 buts à 1. Il s’agit là du premier but chez les “A” pour l’ancien girondin qui aura livré une prestation de très haut niveau, une nouvelle fois. Mardi, les Champions du Monde affronteront l’Afrique du Sud, à Lille.

Photo : Anthony Dibon-Icon Sport