Sélections : Une France qui gagne

Sélections : Une France qui gagne

24 mars 2022 6 Par Geoffroy B

Avant les “grands” demain, les catégories plus jeunes de l’Equipe de France étaient sur le pont avec pas moins de cinq représentants de l’AS Monaco.

  • Lisandru Olmeta, Ritchy Valmé et les U17 ont battu le Luxembourg 2-0. Prochaine étape face à l’Angleterre, le samedi 26 mars à 16h00. La France joue ce tour Elite et doit finir première de son groupe pour participer au prochain Euro.
  • Pour les coéquipiers de Jordan Semedo Varela, c’est la même compétition (Tour Elite) pour le même objectif (Euro). La victoire tricolore est éclatante avec un cinglant 5-0 face à la Suède. Échéance à venir face à la République Tchèque le samedi 26 mars à 15h00.

Landry Chauvin, sélectionneur de l’Equipe de France U17

« On a bien entamé le match et on a eu la chance d’être récompensé sur deux coups de pied arrêté. Ensuite, on a géré la fin de la première mi-temps. Mais je suis moyennement satisfait de la façon dont nous avons abordé la seconde période. Nous ne l’avons pas bien maîtrisée collectivement et je n’aurais pas aimé voir la Suède réduire le score. On s’est montré un peu nonchalant, avec moins ce courses, de générosité, et on aurait pu se retrouver en difficultés. Notre jeu est basé sur le mouvement, on ne peut pas s’arrêter. Je ne vais pas faire la fine bouche non plus. Si on nous avait dit que l’on gagnerait 5-0 ce premier match, on aurait signé des deux mains. Le goal-average peut-être important. Je sais que j’ai des joueurs en pleine confiance au regard de ce qu’ils réalisent en Ligue 1 ou en Ligue 2. Mais on doit être dans l’exigence et capable d’élever le curseur en termes de maîtrise collective. Je vais revoir le match tranquillement et on fera un retour aux joueurs demain (jeudi). Pas d’euphorie. »

  • Enfin, Sofiane Diop, titulaire et Benoit Badiashile, capitaine, rencontraient les Iles Féroé, toujours pour se qualifier au prochain Euro de cette catégorie d’âge (U21). Victoire 2-0 grâce aux réalisations de Camavinga et du malchanceux Monsieur CSC. La suite ? L’Irlande du Nord sera l’adversaire “amical” des Bleuets le 28 mars à 20h45.

Source : FFF / Photo : Alexandre Dimou – FEP – Icon Sport