Academy & Cercle : Un week-end 100% gagnant

Academy & Cercle : Un week-end 100% gagnant

13 mars 2022 2 Par Romain M

Ce week-end, la N2 (à Martigues), les U19 (contre Montpellier) et le Cercle Bruges (contre Courtrai) disputaient des rencontres de championnat.

L’équipe réserve de Stéphane Nado se déplaçait à Martigues, 2e du groupe C. Les jeunes joueurs du Rocher se sont imposés sur le score de 2 buts à 1. Si les Provençaux ouvrent la marque dès la 11e minute de jeu par Diawara, Jordan Semedo permet aux siens d’égaliser à la 32e minute de jeu. Sur pénalty, Félix Lemarechal donne l’avantage aux Monégasques juste avant le repos, une avance qu’ils garderont jusqu’au coup de sifflet final. Monaco est 12e avec 24 points et affrontera le GFA Rumilly-Vallière la semaine prochaine.

Les U19 de Frédéric Barilaro se sont imposés largement face au 3e du classement, Montpellier (4-0). Après une première période indécise, les Rouge & Blanc ont trouvé la faille dès le retour des vestiaires par Malamine Efekélé. Vingt minutes plus tard, Edan Diop double la mise pour les locaux. En fin de match, Béchir Yacoub puis Mayssam Bénama alourdissent le score. Monaco reste donc leader de son groupe avec 46 points. La prochaine rencontre aura lieu à Béziers, le 27 mars.

Le Cercle Bruges s’est lui aussi imposé ce week-end face à Courtrai 2 buts à 0. Dino Hotic (sur pénalty) et Kévin Denkey sont les buteurs pour les Brugeois, tous deux en seconde période. Ce succès, conjugué à la défaite de Genk contre Saint-Trond, permet aux Vert et Noir de revenir à deux longueurs de la 8e place. La semaine prochaine, ils se déplaceront à Charleroi.

Sources : FFF, asmonaco.com et cerclebrugge.be