SCB-ASM : La punition

SCB-ASM : La punition

10 mars 2022 22 Par Joffrey J

L’AS Monaco se déplaçait ce soir à Braga pour le match aller des huitièmes de finale de Ligue Europa et n’aura malheureusement pas réussi à revenir avec un bon résultat malgré une bonne seconde période.

Première période

Deux nouveaux visages dans le XI de départ avec l’apparition de Matazo et de Matsima pour débuter cette rencontre. Malheureusement les rouge & blanc sont cueillis à froid avec un but de Braga dès la 2ème minute de jeu. Une mauvaise relance de Tchouaméni, un tir-passe qui surprend Disasi et le joueur de Braga A. Ruiz se retrouve seul face à Nübel et ajuste sa frappe. L’entame du match est difficile pour nos Monégasques mais ils parviennent malgré tout à se créer quelques occasions. Les asémistes pensaient revenir au score à deux reprises par Martins (30ème) et Ben Yedder (33ème) mais les deux buts sont refusés pour hors-jeu. Nübel effectue quelques beaux arrêts durant cette première période et permet de revenir au vestiaire avec un seul petit but de retard.

Seconde période

Premier changement pour Philippe Clement dès la reprise de la seconde période avec la sortie de Matsima et l’entrée de Badiashile. Monaco revient avec de l’envie et se crée rapidement une belle occasion. Une passe de Jean Lucas pour Martins mais le gardien arrête la balle par chance. La pluie battante s’invite pour cette seconde mi-temps. Monaco passe en mode offensif avec l’entrée de Golovin et la sortie de Matazo. L’équipe domine clairement et multiplie les attaques et les tirs sur le but du portier de Braga mais n’arrive toujours pas à revenir à la marque. Ben Yedder cède sa place à Boadu à la 77ème minute. Clement effectue son dernier changement (83ème) avec l’entrée de Diop et la sortie de Volland pour tenter d’arracher le nul. Braga aggrave le score en toute fin de rencontre (89ème) sur une tête d’Oliveira sur une erreur de Disasi. Les Monégasques auront dominé cette seconde mi-temps mais malgré les 6 minutes d’arrêt de jeu, les hommes de Clement n’auront pas trouvé la faille pour marquer un but. La qualification semble compromise mais pas totalement impossible.

Photo : Gonçalo Delgado – Global Images – Icon sport