ASM-ASC : Les tops/flops

ASM-ASC : Les tops/flops

8 février 2022 48 Par Romain M

Ce soir, l’AS Monaco accueillait Amiens pour le premier quart de finale de la coupe de France. Une victoire pour les joueurs du Rocher et une place dans le dernier carré. Voici les tops et les flops de la rédaction suite à ce succès :

Les tops :

Maghnes Akliouche : Première titularisation et premier contrat professionnel en vue, tout va bien pour le jeune monégasque. A l’aise techniquement, très juste balle au pied, il a montré toute l’étendue de son talent ce soir, sans fioriture. Auteur de la passe décisive sur le but de Volland il aurait pu, si ses partenaires s’étaient montrés plus adroits, en offrir bien plus. On ne demande qu’à le revoir.

Vito Mannone : Moins sollicité que lors du match face à Lens, l’Italien a néanmoins su être déterminant lorsqu’il le fallait. En effet, il sort une parade importante alors que le score n’était que de 1-0. Aussi, il s’est montré sérieux et appliqué dans ses relances et ses prises de balles. Bouleversement de la hiérarchie ?

Les flops :

Gelson Martins : S’il y a bien une chose que l’on ne peut pas reprocher au Portugais, c’est son implication et sa détermination. Cependant, ces deux seules qualités ne suffisent pas au haut niveau. Et plus les matches passent, et plus l’ancien madrilène démontre son incapacité à élever son niveau de jeu. Retour sur le banc ?

Youssouf Fofana : Toujours remplaçant en 2022, l’ancien Strasbourgeois a connu sa première dans le onze aujourd’hui. Peu d’impact dans l’entrejeu, hésitant balle au pied, il a livré une prestation indigente ce soir. Remplacé par Matazo à l’heure de jeu, il lui faudra montrer autre chose s’il veut récupérer sa place de titulaire. En manque totale de confiance.