RCL-ASM : Les tops/flops

RCL-ASM : Les tops/flops

30 janvier 2022 40 Par Romain M

Ce soir, l’AS Monaco se déplaçait au stade Félix Bollaert pour affronter le Racing Club de Lens dans le cadre des huitièmes de finale de la coupe de France. Une belle victoire des hommes de Philippe Clément et une qualification pour les quarts de finale. Comme après chaque match des Rouge et Blanc, retrouvez nos tops et nos flops.

Les Tops :

Wissam Ben Yedder : Deux buts, des gestes de très haut niveau, il fut celui qui anéantit les derniers espoirs nordistes. Avec un buteur de son standing dotée d’une telle intelligence de jeu, tout est plus simple pour l’équipe. On appelle ça la Masterclass.

Jean Lucas : On commençait à perdre espoir concernant ce joueur, l’une des grosses déceptions de cette première moitié de saison. Aujourd’hui, il a régalé par sa justesse technique, son implication et sa vision du jeu. C’est avec ce visage qu’on veut le voir. Goodbye M. Hyde.

Vito Mannone : Troisième dans la hiérarchie des gardiens, il a bénéficié des blessures de Nübel et Majecki pour figurer dans le onze du soir. Une prestation de bon niveau pour l’Italien, qui disputait sa première rencontre de la saison. Propre dans ses sorties et dans ses prises de balles, il a même sauvé son équipe à plusieurs reprises. Flavio Mannone.

Top collectif : Si tout n’a pas été parfait ce soir, on a retrouvé le Monaco “tueur” et juste techniquement de la saison passée. Un Gelson bien moins brouillon, un Tchouaméni en mode patron (pléonasme), le collectif a répondu présent. Aussi, l’implication de l’ensemble des Asémistes fut plaisir à voir lors de cette rencontre. Daghe Munegu !

Le Flop :

Kévin Volland : S’il avait l’habitude de jouer 90 minutes avec Niko Kovac, l’Allemand sort régulièrement à l’heure de jeu depuis l’arrivée de Philippe Clément, fort logiquement d’ailleurs. Incapable de peser sur la défense des Sang et Or, on l’a senti perdu sur le terrain. Fantomatique.