Monaco résiste à Lens et passe en 1/4 (2-4)

Monaco résiste à Lens et passe en 1/4 (2-4)

30 janvier 2022 37 Par Clement P

Monaco défiait Lens à Bollaert avec pour objectif de décrocher un billet pour les 1/4 de finale de la Coupe de France. Grâce à un doublé de Wissam Ben Yedder et des buts de Jean Lucas et Sofiane Diop, l’AS Monaco l’emporte 4-2 et se qualifie donc pour la suite de la compétition.

Le début de match est totalement lensois et les Monégasques sont dépassés et doivent remercier Vito Mannone, qui sauve ses coéquipiers à plusieurs reprises, à l’image de cette frappe déviée sur sa transversale. Les Asémistes laissaient passer l’orage et allaient ouvrir le score après le quart d’heure de jeu grâce à l’inévitable Ben Yedder. Le capitaine monégasque reprenait parfaitement de la tête un centre de Caio Henrique, auteur d’une nouvelle passe décisive. Les hommes de Philippe Clément allaient faire le break grâce à Jean Lucas à la 26ème minute. Le Brésilien, souvent décrié, était bien servi par Gelson Martins et trompait Leca. Trois minutes plus tard, l’ASM enfonçait le clou, Sofiane Diop étant parfaitement servi par Jean Lucas. Juste avant la mi-temps, Wesley Said redonnait un peu d’espoir à Lens, en battant Mannone en deux fois.

En seconde période, les Lensois attaquaient comme lors du premier acte, et allaient réduire le score dès la 53ème minute. Kalimuendo, rentré à la pause, enroulait parfaitement sa frappe et Mannone ne pouvait rien faire. Lens, 2-3, se ruait alors sur la surface mais un excellent Vito Mannone maintenait l’ASM à flot. En fin de match, Wissam Ben Yedder inscrivait son deuxième but personnel et permettait à l’ASM de respirer.

Avec cette victoire, Monaco se qualifie pour les 1/4 de finale de la Coupe de France, et connaitra son adversaire demain soir, à l’occasion du tirage au sort qui aura lieu demain à 20H45 avant la dernière rencontre de ces 8èmes de finale entre Paris et Nice. Les rencontres auront lieu mi-février.

Crédit photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport