
Officiel : Matazo prolonge jusqu’en 2026
13 janvier 2022A chaque mercato, sa prolongation. Après Sofiane Diop en août, Eliot Matazo a lui-aussi prolongé son contrat de trois ans. Il est lié avec l’écurie princière jusqu’en juin 2026.
Alors qu’Aurélien Tchouaméni pourrait vivre sa dernière saison sur le Rocher et que Youssouf Fofana se remet doucement du départ de Niko Kovac, Eliot Matazo grappille de plus en plus de temps de jeu, jusqu’à devenir un sérieux client dans notre entrejeu.
Sans brûler les étapes, l’international belge Espoirs postule désormais à une place de titulaire. Le voilà donc récompensé par le board asémiste qui compte sur lui pour les prochaines échéances. Daghe Eliot.
Source : asmonaco.com / Photo : GEPA – Philipp Brem – Icon Sport
Super nouvelle, il est bien meilleur que lucas et il faut faire une rotation tchoua, fofana et matazo,pour moi les 3 méritent de jouer…
Bonne nouvelle, voilà un jeune issu du centre de formation qui perce en équipe première… De bonne augure pour la suite, surtout qu’il va générer une grosse plus-value à la revente si son évolution maintient le cap
Voilà enfin une bonne nouvelle. Il faut piocher dans notre centre de formation si l’on veut des jeunes.
Il le mérite et mérite même plus de temps de jeu ce petit. En tout cas il a l’air ravi, ça fait plaisir.
Pour le coup c’est dans le cdf d’Anderlecht qu’on est allé piocher. Ravi de constater qu’avec le temps tu laisses une chance aux jeunes
Matazo-Fofana ça fait une belle charnière au milieu pour la saison prochaine!
Par contre, cet été il faudrait se débarrasser de Jean Lucas et recruter un milieu solide qui puisse entrer dans la rotation.
Et j’espère que Lemaréchal percera également et qu’on le verra régulièrement dans le groupe l’an prochain.
OTAVIO est libre
Merci Kovac qui l’a installé petit à petit dans la rotation ce qui a été bénéfique pour tchouamenie un peu moins pour Fofana…un bon signe pour notre centre de formation :si tu es serieux tu auras ta chance! Bien joué eliot et au suivant!?
Matazo était mal barré avec Kovac cette année, Il lui préférait Jean Lucas.
Jean lucas c’est les choix de Mitchell et ses transferts de bric et de broc…une fois au club acheté une dizaine de millions et avec le salaire qui va avec quel est l’entraîneur qui avec patience n’aurait pas insisté pour qu’il reussisse?…
On va être vite fixés, Clement a dit que Jean Lucas n’était pas entré en jeu contre Nantes car il n’avait que 2 entrainements dans les jambes.
Si Matazo disparait de la compo au profit du brésilien c’est que ce n’est pas un choix sportif.
Voilà qui fait plaisir et qui fait, chose rare, l’unanimité sur le site !
Je me souviendrai toujours de sa première contre Strasbourg à domicile : il était entré en seconde mi temps et avait une faute qui lui avait valu un carton. Il était ressorti abasourdi le pauvre, il me semble que Fabregas avait dit à l’arbitre que c’était n’importe quoi. On avait fini le match à 9 – Disasi ? expulsé après Tchouaméni, et quand même gagné 3-2.
Je persiste à dire que Monaco a besoin d’un avant-centre et depuis quelques années ce manque d’un joueur à ce poste bien spécifique ce fait sentir saison après saison et si la bonne idée ce transforme en intention un jour il faudra pas prendre un espoir de 20 mais un avant-centre de métier et très expérimenté et je suis sûr que les problèmes en attaque ce resoudront.
L’ASM est dans le top 5 des équipes européennes ayant utilisé le plus de joueurs de 21 ans et moins depuis le début de la saison.