ASM-CF63 : L’épreuve de Clement !

ASM-CF63 : L’épreuve de Clement !

14 janvier 2022 20 Par Marc S

Ce dimanche l’AS Monaco reçoit Clermont pour le compte de la 21ème journée de Ligue 1. Un match capital pour le nouveau coach Clement mais aussi pour lancer une dynamique après la trêve hivernale. Focus.

Un parcours en dent de scie

Les Clermontois sont actuellement 15ème du championnat avec 4 victoires, 6 nuls et 9 défaites.

Une sacrée descente après avoir occupé un temps la tête de la Ligue 1 ce qui était exceptionnel. Mais le promu est vite revenu à la réalité du terrain avec sur les dix derniers matchs dans cette compétition 2 victoires seulement, contre Angers (0-1) et contre Lille (1-0).
Même en Coupe de France, après avoir débuté par une victoire contre Chemin en 32ème de finale (0-4), le club est sorti contre Bastia, (2-0), actuellement 13ème de Ligue 2.

Et l’ASM dans tout ça ?

Lors du dernier match contre Nantes, on a assisté à la première du coach Clement.

Trop tôt pour en tirer un quelconque enseignement mais en tout cas une sacré poisse avec pas moins de trois blessés et une rencontre où les Rouges et Blancs finissent en infériorité numérique. Mais au moins un score vierge préservé et pas une défaite.
Et puis aussi la fierté d’avoir des joueurs qui ont vraiment mouillé le maillot en finissant même complètement carbonisé, alors peut-être que finalement ce changement de coach a secoué les uns et les autres.

Le saviez-vous ?

Au nord-ouest de Clermont-Ferrand a été bâti Vulcania.
D’abord né d’une idée folle des Krafft, les célèbres volcanologues, ce projet a été initié par Valéry Giscard d’Estaing.
Inauguré le 20 Février 2002 à 20h02, il contient de nombreuses attractions sur les volcans.
Ce parc d’attraction reçoit plusieurs centaines de milliers de visiteurs par an.

Ce match permettrait de lancer une dynamique et d’enlever une épine dans le pied du nouveau coach monégasque qui a besoin de cela pour fédérer ses joueurs et les supporters. Dimanche sera une occasion rêvée de le faire contre une équipe qui est dans le dur depuis déjà un petit moment. Mais il faudra quand même être sérieux car on sait que la constance n’est pas le point fort de Monaco. 

Source : Wikipedia – Footmercato et Photo : IconSport – Christophe Saidi