
Majecki : « Réaliser le même parcours »
17 décembre 2021Avant la rencontre opposant le Red Star à l’AS Monaco, en 32èmes de finale de la Coupe de France, voici quelques extraits de la traditionnelle conférence d’avant-match.
Radoslaw Majecki
Suivant les clubs, Coupe de France veut souvent dire changement de gardien. Ce devrait être le cas pour Majecki : « Je pense que nous sommes capables de réaliser le même parcours que la saison dernière. Mais cela commence par faire un bon match contre le Red Star. Et puis il ne faut pas oublier que le championnat reste la chose la plus importante pour nous. »
Au-delà de l’opportunité de jouer, le portier pense évidemment à la sélection depuis la retraite de Lukasz Fabianski : « En sélection, nous avons beaucoup de très bons gardiens chez les A. Si vous voulez être, ne serait-ce que numéro 2 ou 3, il faut évidemment avoir du temps de jeu dans votre club. Donc pour moi l’objectif c’est de jouer le plus possible. » L’international polonais l’affirme cependant, la solidarité est présente à ce poste en Principauté : « Nous sommes tous solidaires à ce poste de gardien de but, avec Vito et Alex. Les deux joueurs qui ne jouent pas doivent supporter celui qui est titulaire le jour du match. »
Niko Kovac
Comme cela est régulièrement le cas, notre entraîneur revient sur son joueur précédemment interviewé : « Nous connaissons ses qualités et les aspects qu’il doit encore travailler, notamment le jeu au pied. Mais depuis qu’il est arrivé ici, sa progression est très positive, sur le terrain comme en dehors. J’ai une entière confiance en lui. Il incarne le futur de ce club et de la sélection nationale de Pologne. »
Pour le tacticien, la qualification ne sera pas chose aisée : « Oui, nous jouons en Ligue 1, mais la Coupe c’est spécial. Les adversaires ont un état d’esprit différent et sont plus motivés, donc nous devons avoir la même motivation qu’eux, jouer à notre rythme, sinon l’après-midi sera compliquée et ce n’est pas ce que nous voulons. » Pas question de faire l’impasse pour Monsieur Coupe : « J’alignerai la meilleure équipe possible afin de se qualifier et d’accueillir ensuite Rennes dans les meilleures conditions possibles. »
Source : asmonaco.com / Photo : GEPA – MJ Paul – Icon sport
Pas le même parcours : la finale, il faut la gagner cette fois !
Tout le problème vient du fait que Lecomte n’a pas donné satisfaction. Sinon il y a fort à parier que Lecomte serait rester numéro°1, Majecki n°2 avant de devenir n°1. L’arrivé de Nubel a pousser Majecki n°3 dans la hiérarchie, là Monaco aurait dû le promouvoir N°1 au Cercle Bruges, un prêt de 2 saison et il serait revenu pour être numéro 1. Mais cela ne s’est pas fait et une concurrence à 3 s’est installer, mais la promotion de Nubel en tant que n°1 a pousser Lecomte à partir, par déception, orgueil, etc. Son histoire avec Monaco est terminée… Lire la suite »
Geoffroy, tu n’as pas relaté le meilleur de la conf de Majecki. Il a annoncé qu’il foutrait le camp à l’intersaison si il ne devenait pas n°1. Il a dit qu’il partirait dès cet hiver si le Président ne l’en avait pas empêché . Bravo les gars pour cette gestion calamiteuse qui débouche sur le départ de nos deux gardiens au profit d’un autre qui, d’une manière ou d’une autre foutra le camp à la fin de son prêt. Le Bayern sera bien content de retrouver son gardien bien rodé et nous on aura bien l’air cons car il ne… Lire la suite »
J’adore comment majecki se faisait défoncer par un paquet de gens ici (notamment au sortir d’un match de cdf) et qu’il avait pas le niveau, et comment depuis le début de la saison c’est devenu “il faut sauver le soldat Majecki” 😉 Je l’aime bien, je disais l’an passé qu’il fallait lui laisser du temps, mais il n’a jamais montrer les qualités d’un titulaire indiscutable. Même s’il y avait du mieux face au shaktar notamment cette saison, mais rien de dingue. Nubel lui de son côté est de plus en plus rassurant (même si je sais qu’il en stresse toujours… Lire la suite »
Premier point, il est prêté deux ans sans option d’achat avec une clause de rapatriement au bout d’un an (CAD qu’on attend Neuer). De plus il a déjà déclaré que son objectif était d’être titulaire au Bayern. Donc je ne vois vraiment pas comment les choses peuvent être plus claires. Tu dit que Majecki abuse de reprendre en conf mais c’est normal qu’il ait les boules car je rappellerai qu’il est arrivé sur le rocher avec exactement les mêmes éloges et statut que Nubel à la différence près que lui s’est engagé et pas Nubel. Tu dis que Majecki s’est… Lire la suite »
Entièrement d’accord avec toi Tiussman – je vais rajouter que je le vois vraiment pas devenir le n1 au Bayern
Une source fiable à donner concernant le prêt sans OA ? Parce qu’encore une fois il était annoncé avec OA à son arrivée (par Bild de mémoire)…net de toute façon on connaît la discrétion légendaire du club concernant mes transferts et mes clauses donc possible qu’on n’ait pas tout les détails. Si seul qui jouent se faisaient pourrir ici, ça ce saurait. 😉 Je t’invite à relire les comm après ses matchs notamment l’élimination en cdf, ou pourtant un paquet de milieu et def ont été défaillants avant lui. L’argument sur mes buts ou nombre de tirs n’est pas franchement… Lire la suite »
majecki c est comme nubel il a besoin de jouer c est normal et comprehensible sinon il ne progressera jamais
Mais je suis bien d’accord, et j’ai jamais défoncé Majecki. Mais le poste de gardien est à part et un peu injuste, il faut une hiérarchie claire et enchaîner des matchs pour engranger des automatismes avec la défense et de la confiance. Majecki connait les règles, c’est malheureux pour lui mais c’est Nubel qui a été choisi pour être numéro un
Pas d’accord avec tes projections – mais je ne mets pas de pouce rouge, je trouve çà idiot, si on n’est pas d’accord, on répond, parenthèse refermée. Majecki a progressé depuis son arrivée, mais a très peu joué :voyons comment il aborde les prochains matchs de coupe. Mais pour un numéro 2, il est sera peut être bientôt surdimensionné si on ne joue pas la C1. Quant à Nûbel, mêm s’il est arrivé dans un fauteuil, et a mal démarré la saison, ill est naturellement confirmé comme niméro 1 et a fait des progrès flagrants, et le deuil de Lecomte… Lire la suite »
C’est surtout la défense qui s’est améliorée. Lui n’a pas vraiment grand chose à faire ces derniers matchs. Beaucoup tiraient sur Lecomte mais la saison dernière la défense était encore pire que maintenant et il se faisait canarder en permanence. On ne peut pas comparer avec la situation de Nubel qui n’a que des miettes à gérer. Avec n’importe quel gardien de ligue 1 on aurait les mêmes stats.
Tu nous l annonçais comme un super gardien et tu faisais parti de ceux qui traitait LECOMTE de pourri on voit que tu es un grand connaisseur à ce poste – MAJESKI sans être transcendant a fait un bon match en barrage de champion League depuis plus aucune chance on lui préfère le pantin NUBEL
Source ? Pour ma part, je n’ai pris que les déclarations officielles (évidemment, ils éludent ce passage 🙂 )
La source, RMC sport et repris par d’autre sites sportifs. Pas de soucis moi aussi j’ai lu le résumé sur le site officiel et après je suis tombé là dessus. Ce qu’on appelle “deux salles, deux ambiances”. 😀
Je veux dire, je ne trouve plus les conférences en direct, donc je ne prends que les infos officielles.
T’inquiètes, aucun média ne se serait attardé sur la conférence de presse si Majecki s’était arrêté au blabla habituel de la “fameuse solidarité entre gardien” et si il n’avait pas balancé sur sa situation. 😉