Majecki : « Réaliser le même parcours »

Majecki : « Réaliser le même parcours »

17 décembre 2021 16 Par Geoffroy B

Avant la rencontre opposant le Red Star à l’AS Monaco, en 32èmes de finale de la Coupe de France, voici quelques extraits de la traditionnelle conférence d’avant-match. 

Radoslaw Majecki

Suivant les clubs, Coupe de France veut souvent dire changement de gardien. Ce devrait être le cas pour Majecki : « Je pense que nous sommes capables de réaliser le même parcours que la saison dernière. Mais cela commence par faire un bon match contre le Red Star. Et puis il ne faut pas oublier que le championnat reste la chose la plus importante pour nous. »

Au-delà de l’opportunité de jouer, le portier pense évidemment à la sélection depuis la retraite de Lukasz Fabianski : « En sélection, nous avons beaucoup de très bons gardiens chez les A. Si vous voulez être, ne serait-ce que numéro 2 ou 3, il faut évidemment avoir du temps de jeu dans votre club. Donc pour moi l’objectif c’est de jouer le plus possible. » L’international polonais l’affirme cependant, la solidarité est présente à ce poste en Principauté : « Nous sommes tous solidaires à ce poste de gardien de but, avec Vito et Alex. Les deux joueurs qui ne jouent pas doivent supporter celui qui est titulaire le jour du match. »

Niko Kovac

Comme cela est régulièrement le cas, notre entraîneur revient sur son joueur précédemment interviewé : « Nous connaissons ses qualités et les aspects qu’il doit encore travailler, notamment le jeu au pied. Mais depuis qu’il est arrivé ici, sa progression est très positive, sur le terrain comme en dehors. J’ai une entière confiance en lui. Il incarne le futur de ce club et de la sélection nationale de Pologne. »

Pour le tacticien, la qualification ne sera pas chose aisée : « Oui, nous jouons en Ligue 1, mais la Coupe c’est spécial. Les adversaires ont un état d’esprit différent et sont plus motivés, donc nous devons avoir la même motivation qu’eux, jouer à notre rythme, sinon l’après-midi sera compliquée et ce n’est pas ce que nous voulons. » Pas question de faire l’impasse pour Monsieur Coupe : « J’alignerai la meilleure équipe possible afin de se qualifier et d’accueillir ensuite Rennes dans les meilleures conditions possibles. »

Source : asmonaco.com / Photo : GEPA – MJ Paul – Icon sport