ASM-LOSC : Les réactions
20 novembre 2021Après un nul presque miraculeux, voici les réactions officielles de deux monégasques : Niko Kovac et Sofiane Diop.
Niko Kovac
Ce qui était important était de marquer un but avant la mi-temps pour rester dans le match. Je pense que l’arrêt d’Alexander Nübel est aussi très important. Cela m’a rappelé le scénario de la saison dernière face au PSG, lorsqu’ils menaient 2-0 ici en rentrant au vestiaire. J’ai vu la réaction que j’attendais de mes joueurs en seconde période, en allant chercher un point qui pour moi ressemble presque à une victoire, après avoir eu un déficit de deux buts. C’est exactement ce que je voulais voir, que mes joueurs se battent jusqu’au bout pour accrocher un résultat, avec de l’envie, de l’énergie.
Les 25 premières minutes, nous n’étions pas assez présents dans les contacts, dans les duels. Il ne faut pas oublier qu’on avait en face de nous une équipe européenne, championne de France en titre. Lille a très bien démarré. Ils ont de très bons joueurs, qui vont très vite vers l’avant. Nous les regardions un peu trop jouer. Dans le football, vous avez besoin de montrer que vous êtes là, que vous n’allez pas lâcher. En Ligue 1, quand vous ne montrez pas que vous êtes là physiquement, vous ne pouvez pas obtenir un résultat positif. Pour imposer votre football, vous devez montrer de l’envie, et c’est ce qu’on a fait en seconde période.
En première mi-temps, nous avons joué avec un seul six, car nous voulions qu’Aurélien soit plus haut sur le terrain, pour apporter devant. Mais cela n’a pas bien fonctionné, car Lille a beaucoup poussé donc nous avons changé au bout de 25 minutes pour revenir à deux 6. Il faut continuer à travailler pour les faire progresser. En tant que coach ce soir et au vu du scénario du match, je suis satisfait du résultat. Même si, aujourd’hui et en général cette saison, nous devons montrer plus, nous battre davantage que la saison dernière. Nous ne sommes plus outsiders, notre ambition est d’être européens en fin de saison. Nous avons perdu quelques points sur les équipes de tête mais je crois en mon équipe et je sais que nous allons rester dans la course.
Sofiane Diop
Nous avons fait 20 premières minutes lors desquelles nous n’avons pas été à la hauteur, puis nous avons su réagir en se révoltant après avoir encaissé le second but. Nous avons réussi à inverser la tendance et Lille n’a presque pas existé en deuxième période. Nous sommes frustrés du match nul mais contents de notre réaction. Je suis convaincu que ce match va être très important pour la suite de la saison.
Il y a effectivement de la frustration car, même à dix, nous aurions dû gagner ce match. Nous ressortons très frustrés de ce match car nous avons eu beaucoup d’occasions et c’est dommage de ne pas être parvenu à inscrire ce troisième but. Même si nous aurions préféré un autre résultat, cette seconde période nous fait énormément de bien. Avant le match très important de jeudi contre la Real Sociedad, cela nous donne beaucoup de confiance sur le plan physique et mental.
Source : asmonaco.com / Photo : Anthony Dibon – Icon Sport
Tout va bien c’est parfait alors.
Chaque week-end c’est la même. Que dira t’il en fin de saison ???
A ce rythme, il ne passe pas Noël Kovac.
C’est fort possible oui.
Mais bon il faudrait surtout que Petrov et Mitchell se sortent aussi les doigts du coup…. ce sont eux qui foutent tout en l’air.
En fait, on a une équipe compétitive tous les 4 ans avec un quator offensif de classe mondiale :
2013 Ferreira-Carrasco, James Rodriguez, Falcao, Ocampos
2017 Bernardo-Silva, Mbappé, Falcao, Lemar
2021 Golovin, WBY, Volland, Diop
J’aimais beaucoup celui de 2013 mais celui de 2017 était hors-concours.
RDV en 2025…
Giuly Gallardo Simone Trézeguet mon quatuor préféré de l’ASM 😉
Benarbia, Henry, Anderson, Collins….c’était pas mal non plus !
Non, son prénom c’est Niko.
J’ai arrêté de le dire l’ami car j’en avait marre de me prendre des pousses rouges.
Vrai.
Quand on pousse, on rougit.
Oui, et de ne rien pouvoir faire sans être rouge ça ne donne pas envi.
Bravo au partisan de Kovac, il semble en avoir au moins un.
Morale de l’analyse de Niko :
Quand Aurélien boit l’eau de Clairefontaine, il prend la tasse chez nous.
Ce n’est pas la première fois.
sachant qu a clairefontaine l eau n est pas tres claire il a peut etre du mal a la digerer
Dagué niko le meilleur depuis wenger toujours la bonne analyse
Wenger est celui qui a donné à Monaco une dimension européenne. Respect total. Mais je ne remonterais pas si loin et je dirais que Kovac est le meilleur depuis Ranieri.
Tout dépend sur quoi on se base… Jardim nous a tout de meme offert une année de rêve en 2016 2017. Avec d’autre moyens mais tout de même il a fait un gros boulot avant que ca se gate. Après, si on parle juste du niveau global de l’entraineur, je suis d’accord avec toi.
Jardim a fait du bon boulot je te l’accorde mais il n’aurait jamais dû revenir. Avec lui ce fut grandeur et décadence. J’ai connu les années Wenger. Hodddle, Weah et Fofana c’était magnifique. Le Monaco de Tigana en 97 était flamboyant. Celui de Puel en 2000 avec Gallardo, Simone et Trezeguet tout en maîtrise. Avec Deschamps en 2004, on a failli atteindre le Graal. Franchement la Dèche, on peut dire ce qu’on veut de lui, mais c’est sûrement le meilleur de tous.
Au moins le coach il reconnaît avoir fait une erreur tactique..quant à diop en etant frustré il est en phase avec tous les fans de l’asm…pour reprendre les propos on a sauvé un pt mais contre une equipe vraiment faiblarde et donc prenable au final on en a perdu 2….
Je retiendrais tout de meme le bel état d’esprit de Diop, Tchouameni, BY et Fofana. Voilà des gars qui ont montré du caractère. Hate de revoir Diop jouer, lui franchement fait plaisir à voir.
j ai regarde le match sur une tele anglaise
je peus te dire que les commentateurs anglais etaient enthousiastes aussi quand diop avait le ballon
Encore une réaction hallucinante du coach, toujours prompt à transformer les cagettes en carrosses. N’oublions pas qu’à Lille vendredi il manquait Botman, Bamba, Reinildo, Renato Sanchez et même Burak (qui visiblement était trop court pour débuter et n’a joué que 5mn). Ceci signifiant que notre adversaire était archi-prenable qu’il y avait, une nouvelle fois, une belle occasion de se relancer. Notre début de match est à nouveau honteux. Je dis “à nouveau” simplement car c’est la seconde saison de suite que fréquemment nous livrons des entames pitoyables, presque lunaires, où l’intégralité de l’équipe explose et subit sans réaction. Comment peut-on… Lire la suite »
je l ai pensé , tu l as ecrit ….100 % d accord avec toi ….pour moi kovac que j apprecie depuis le debut est a monaco pour relancer sa carriere qui avait pris un coup dans l aile ( son suppleant au bayern l ayant remplacé a fait de ce club un champion d europe ) . il a remplis sa mission de qualifier monaco en coupe d europe et on dirait qu il saborde un peu tout pour etre viré et rebondir dans un plus grand club europeen ….la si je ne prends pas au moins 5 pouces… Lire la suite »
Quel catastrophisme ! Rien ne sert de ressasser la liste noire. Même en musique ! Les deux buts de Lille en dix minutes sont parfaitement anecdotiques. Le vrai match a été le nôtre. Avec application, Kovac fait avec les joueurs mis à sa disposition par Mitchell. Et les joueurs respectent les choix et appliquent avec soin les consignes de leur entraîneur. Pas d’embrouille à Monaco ! Kovac a dit récemment que le championnat “est étrange”. En effet, citez une équipe qui soit vraiment supérieure et surtout régulière. Même le PSG, ses matchs sont chaotiques. D’ailleurs, nous allons les corriger en… Lire la suite »
Méfie toi, internet n’oublie rien 🙂
je comprends pourquoi tchouameni etait absent au debut du match , pas au bon endroit sur le terrain donc la defense se fesait perforé … tout s’explique
Tchouameni n’a pas grand chose à voir quand un attaquant a le temps de se dribbler lui-même, la passer à un autre attaquant qui lui remet et qui lui remet à son tour et tout ça, ça dure 5 secondes pendant lesquels aucun de nos 4 défenseurs n’arrive à intervenir avant la “faute” de Pavlovic. Et sur le deuxième Disasi nous fait sa spéciale ” je m’écroule et je laisse le joueur partir seul” pour finir par nubel qui se prend un petit pont. Je ne vois pas où Tchouameni peut intervenir là dedans. Après c’est vrai qu’il a été… Lire la suite »