Menée, l’ASM obtient le nul contre Lille (2-2)

Menée, l’ASM obtient le nul contre Lille (2-2)

19 novembre 2021 48 Par Clement P

Monaco affrontait Lille au Stade Louis-II en ouverture de la 14ème journée. Objectif pour les Monégasques de remporter ce match entre clubs européens pour reprendre sa marche en avant. Objectif manqué pour les joueurs de Kovac, qui ne peuvent faire que match nul 2-2 après une très mauvaise entame de match. David a inscrit un doublé côté lillois, avant que Diatta puis Ben Yedder ne permettent à Monaco de prendre le point du match nul.

L’entame de match des Monégasques était catastrophique, les joueurs de la Principauté allant encaisser deux buts dans les dix premières minutes. Dès la 3ème minute, les visiteurs se voyaient accorder un pénalty après une faute de Pavlovic sur Xeka, que transformait Jonathan David. Le Canadien allait s’offrir le doublé quelques minutes après, en glissant parfaitement le ballon sous Nübel. Le portier monégasque allait sauver à plusieurs reprises ses coéquipiers, totalement dépassés. Petit à petit, l’ASM allait rentrer dans son match, et réduisait la marque quelques minutes avant le retour aux vestiaires. Krépin Diatta inscrivait son premier but de la saison en trompant Grbic d’une belle frappe à l’entrée de la surface de réparation.

En seconde période, Monaco revenait avec de bien meilleures intentions et se ruait sur les cages lilloises, mais les Nordistes défendaient bien, malgré de nombreuses tentatives monégasques. A l’entrée du dernier quart d’heure, Pavlovic recevait son deuxième carton jaune de la soirée, synonyme d’expulsion. Malgré cette infériorité numérique, Monaco allait parvenir à revenir au score grâce à l’inévitable Wissam Ben Yedder, entré en jeu quelques minutes auparavant et qui marquait son 7ème but de la saison.

Avec ce nouveau faux pas, Monaco reste dans le ventre mou du classement. Les Asémistes devront impérativement l’emporter contre Strasbourg dimanche prochain. Avant cela, ils devront confirmer leur qualification en Europa League avec la réception de la Real Sociedad.